Villa des Tulipes

Oubliez la Butte Montmartre, le 18ème arrondissement regorge de bien d’autres richesses. Nous vous proposons ici une escapade, hors des sentiers battus, à la Villa des Tulipes. Outre son charmant petit nom floral, la rue passe pour être l’une des plus pittoresques des quartiers nords parisiens…

Une charmante rue pavée et tranquille

Si l’intégration des anciens faubourgs de la capitale, au nord, entraîna une forte extension urbaine et l'”haussmanisation” des quartiers périphériques, subsistent, toutefois, quelques minuscules petites rues au fort cachet bucolique ! Erigée à la fin du XIXe siècle, entre l’ancienne ligne de la Petite Ceinture et le boulevard Ney, la Villa des Tulipes est ainsi préservée du bruit assourdissant des quartiers alentours. Petites maisons au charme ancien, agrémentées de leur petit jardin, qui respirent la tranquillité d’antan, la Villa des Tulipes est sans conteste l’un des plus agréables havres de paix du quartier !

View this post on Instagram

#paris #paris18eme #monquartieràparis #summerinparis

A post shared by Edith (@odilederay64) on

Une rue florale lieu d’expression de street art 

La petite rue n’est pas seulement un lieu tranquille et bucolique, elle est aussi un formidable terrain de jeu pour les graffeurs et apprentis du street-art. Des dizaines de fleurs sont notamment dessinées sur les murs, et inspirent une forme de poésie urbaine…. Avis aux amateurs de petites virées hors du tumulte urbain !

Infos pratiques :
Villa des Tulipes, 101, rue du Ruisseau, Paris 18e
Métro : Porte de Clignancourt (ligne 4)

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités