villa-borrego-paris-zigzag

C’est ce qui fait entre autres le charme du 20e arrondissement, se balader sans itinéraire précis à Paris et se retrouver par hasard dans une ruelle pavée bucolique où règne un calme sans pareil. Cet arrondissement de l’est parisien est sans doute la plus dépaysant de la capitale et la villa de Borrégo, nichée en plein quartier Saint-Fargeau, est l’un des symboles de sa quiétude. Partons à la découverte de ce petit bout de village à Paris.

View this post on Instagram

#campagne #visite #rendezvous #paris

A post shared by CELINEHARROIS 🌟 (@celineharrois) on

Percée en 1909, la villa Borrégo, qui tient d’ailleurs son nom d’une ville mexicaine, est caractérisée par une architecture atypique, qui déteint par rapport à la présence de plusieurs HLM en béton aux alentours. Le quartier étant intimement lié à son passé industriel, on perçoit encore tout l’héritage ouvrier laissé par quelques maisons de briques rouges et de pierre meulière.

View this post on Instagram

Another Paris.

A post shared by @ ms.ameliab on

Accessible du côté du 33 de la rue du Borrégo, la petite rue mesure une cinquantaine de mètres et vient buter sur les murs du réservoir de Belleville. Bordée de petits jardins et de végétation grimpante sur les façades des maisons, la voie et son étroitesse nous donnent davantage l’impression d’arpenter la ruelle d’un village bucolique qu’une rue de Paris à proprement parler.

Tendez l’oreille et ouvrez grand les yeux, vous pourrez même apprécier la compagnie de quelques oiseaux.

Crédit photo à la une : Instagram @moreschibruno

Villa du Borrégo – Paris 20 
Accessible par le 33 de la rue du Borrégo

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités