Les parcs et jardins parisiens sont plein de richesses ! Pourtant, ils servent souvent de simples lieux de balade sans que l’on pense à vraiment les explorer… Nous vous invitons donc à nous suivre pour une visite insolite au cœur de l’un des espaces verts les plus emblématiques de Paris : le jardin des plantes. En suivant notre parcours qui le traverse d’un bout à l’autre, vous découvrirez tous ses secrets.

Savez-vous par exemple qu’il a été construit pour un roi ? Aviez-vous déjà remarqué le message caché sur la gloriette de Buffon où se retrouvent les amoureux ? Connaissez-vous les légendes liées à certains de ses arbres mythiques ? Voici tant d’histoires et d’anecdotes que nous souhaitons partager avec vous lors de ce véritable voyage des sens.

En observant les statues des personnages qui ont marqué le lieu, quelques tombes cachées qui se révèlent surprenantes, les bâtiments du muséum d’Histoire naturelle et de l’école de botanique, vous comprendrez comment ce jardin fait partie intégrante de notre patrimoine, notamment scientifique. Le parc aux wallabies et bien sûr le magnifique jardin alpin seront aussi l’occasion de voir le parc sous un angle nouveau. Une balade idéale pour se mettre au vert pendant les périodes printanière et estivale ! Pour vous inscrire à cette visite, c’est par ici !

Psst… Vous pouvez aussi potasser votre sujet avant la visite en lisant ces quelques articles :
Le jardin alpin du Jardin des Plantes
La Baleine : le restaurant du jardin des Plantes