En plein cœur de la forêt de Meudon, les quatre étangs de Meudon permettront au visiteur une charmante échappée, entre eau et terre. Avant de bénéficier du calme et du silence des étangs, une promenade à l’ombre des bois vous attend.

Un petit coin de paradis à une trentaine de minutes de Paris 

Situé dans les Hauts-de-Seine, la ville de Meudon regorge de petites balades insolites et forestières, à seulement 30 minutes du centre de Paris ! Arrivé depuis la gare RER de Val Fleury Meudon, il vous faudra prendre le bus 289 et descendre, après 5 minutes de trajet, à l’arrêt Cimetière de Trivaux. La balade pourra ainsi débuter et vous pénétrerez ainsi la profonde forêt domaniale de Meudon.

etang-meurdon-2-paris-zigzag
Flickr @jmsatto

Le premier étang, accessible après cinq minutes de marche, porte le nom d’ « étang de Meudon ». Celui-ci est certainement le plus prisé des quatre étang du fait de la présence d’un parking à proximité. Aux abords de l’étang, une vaste étendue d’herbe permet de pique-niquer, de s’allonger et de profiter du silence qui y règne en maître… Pour les passionnés de pèche, il est également possible de sortir sa canne ! Un petit restaurant, dont la terrasse donne sur l’étang, vous proposera également une douce pause gourmande avec vue sur l’étang.

Si vous souhaitez poursuivre votre virée dominicale, les quatre étangs sont reliés entre-eux par divers chemins qui traversent la forêt, le dépaysement y est total ! Ainsi, parmi les trois autres étangs situés à quelques centaines de mètres de l’étang de Meudon, celui de Villebon est particulièrement affectionné par les canards et autres volatiles – le magnifique héron est ici le roi de l’étang – ce qui ravira les fans d’ornithologie et plus généralement tous ceux qui aiment être bercés par le son des oiseaux.

étang-meudon-3-paris-zigzag
Flickr @Emmanuel Renard

En somme, les étangs de Meudon sont une escapade parfaite pour qui veut s’extraire du tumulte urbain. Les cliquetis de l’eau et le son du vent caressant les feuillage des arbres vous ressourceront pour la semaine !

Infos pratiques :
RER C – Meudon Val-Fleury
Bus 289 – arrêt Cimetière de Trivaux

A lire également : 
Les meilleurs endroits pour piquer-niquer
Les plus belles escapades nature à faire autour de Paris 
5 balades insolites pour profiter des beaux jours à Paris 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités