fbpx

Les bonnes balades Parisiennes pour digérer la dinde

Par Caty

Tout bon réveillon ne saurait se passer du traditionnel repas à tendance gargantuesque… Chocolat,  foie gras, bûche, saumon et bien sûr la fameuse dinde se relayent dans nos assiettes et pèsent un peu sur l’estomac. Alors au lieu de se laisser tomber sur le canapé, on sort prendre l’air et se balader dans les rues de la capitale pour digérer !

Déambuler dans les passages parisiens

En plein cœur de l’hiver, les passages parisiens ont une atmosphère encore plus féerique que d’habitude. Ils se parent de leurs plus beaux habits de lumière, nous permettant une balade à l’abri du froid et hors du temps. Notre préférence va sûrement à la galerie Vivienne, encore plus magnifique pendant les fêtes !

galerie vivienne paris zigzag
Galerie Vivienne © Caty Reneaux / Paris ZigZag

Se balader à La Défense

Déambuler entre les grands immeubles au moment des fêtes permet de (re)découvrir cet endroit assez incroyable. Les façades de briques se reflètent dans les structures en verre des tours voisines. Nous sommes seuls entre ces immenses bâtiments qui habituellement fourmillent de costards et de tailleurs. En plus, c’est également l’occasion de se rendre sur l’Île de la Grande Jatte, situé à quelques minutes de marche, dont le côté bucolique contraste grandement avec les tours de verre voisines !

la défense paris zigzag
© killian_rigot

Aller voir les plus belles illuminations 

Toutes les rues de Paris, surtout au moment des fêtes de fin d’année, sont idéales pour une balade digestive ! Les illuminations de Noël mêlées à l’éclairage jaune de la capitale donnent un côté magique à nos promenades. Certaines artères sont cependant plus impressionnantes que d’autres, comme Bercy Village et sa forêt enchantée, les alentours des Grands Magasins et leurs paysages qui prennent vie derrière les vitrines ou encore l’Avenue Montaigne et ses arbres devenus or.

bercy village paris zigzag
Bercy Village © florian_dalidec

Crédits image à la une : eugenie_josephine_