Les Jardins de Coppelia

Après une rentrée des plus chargées, le besoin de se ressourcer se fait (déjà) sentir. Direction Les Jardins de Coppelia, à quelques encablures de Honfleur, pour profiter d’une pause revigorante en plein cœur de la campagne normande. Suivez le guide !

Un manoir digne d’Harry Potter 

C’est dans l’ancien Manoir d’Apreval (ex propriété de la famille Revillon) que les Jardins de Coppelia ont vu le jour en octobre 2019. Située dans le bassin honfleurais, cette bâtisse du XVIIe siècle a été transformée en hôtel haut de gamme, référencé les Collectionneurs, par Alexandra et Grégory Guinard. Mais avant d’ouvrir, il fallait d’abord rénover : dès le départ, pas question pour le couple d’ôter le cachet ou l’identité du bâtiment. Façade en ardoise, porte en bois sculptée, donjon, parquet et cheminées d’époque confèrent aux lieux un caractère presque mystique. 

Les Jardins de Coppelia - Façade

Authenticité et charme de l’ancien cohabitent ainsi parfaitement avec des installations modernes et une décoration contemporaine signée Roche Bobois : style Art Déco dans le manoir, ambiance industrielle dans les annexes et mobilier coloré comme ligne maîtresse. Au total, on retrouve 27 chambres au sommet du cosy, avec vue sur les jardins ou le verger ! À l’intérieur, comme sur les sept hectares du domaine, calme et silence règnent, érigeant les Jardins de Coppelia en lieu de choix pour recharger les batteries après la rentrée.

Les Jardins de Coppelia - Chambre

Fée moi rêver, le premier spa Garancia en France

Difficile de penser bien-être, sans penser spa, précieux épilogue d’une courte escapade. Alexandra et Grégory Guinard n’ont pas fait les choses à moitié : l’établissement possède en effet le seul (et l’unique) spa de la marque Garancia en France, réputée pour ses cosmétiques sains et respectueux de la peau. Leur mission : tenter de reproduire l’identité féérique (quasi-magique) caractéristique de la marque. C’est chose faite !  

Covid oblige, le spa se privatise sur créneau d’une heure, loin d’être de refus pour profiter d’un moment encore plus intimiste. Après un petit moment à voguer entre le jacuzzi, le sauna (et son mur de sel) le hammam, et la salle de relaxation, direction la piscine attenante, et chauffée, pour continuer à se prélasser quelques heures.

Mais comment occuper autrement ses journées quand on élit domicile aux Jardins de Coppelia ? Pour rester au plus près de la nature,  on apprécie la possibilité de rejoindre la mer facilement, le temps d’une charmante balade. D’autres choisiront d’embarquer à bord des trottinettes électriques installées à l’entrée de l’hôtel pour s’offrir une virée à destination de Honfleur ou Deauville, au choix.

Les Jardins de Coppelia - JardinEt parce qu’après toutes ces activités, la faim s’empare forcément des estomacs, c’est le restaurant Le Capucine qui fait office de dernier arrêt avant de rejoindre les bras de Morphée. En cuisine, le chef Damien Frémont officie dans une démarche locale et saisonnière, avec, pour récompense, les deux toques Gault et Millau attribuées l’année de l’ouverture. Larges baies vitrées à l’intérieur et terrasse surplombant la mer à l’extérieur, le cadre y est certainement pour beaucoup. Amoureux de la nature ou non, vous risquez bien d’être conquis !

Les Jardins de Coppelia
478 route du bois du Breuil – 14600 Pennedepie

www.jardins-coppelia.com

À lire également : 4 escapades ressourçantes à moins d’une heure de Paris

Sirine Errammach

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités