Marché_aux_puces_de_la_Porte_de_Montreuil,_Paris,_France-Paris-zigzag

Vous rêvez d’une déco aux accents 70’s ? Vous voulez une pièce phare de créateur ? Vous adorez les vieux livres ?On a sélectionné pour vous les meilleures brocantes pour dénicher vos envies les plus éclectiques.

Marché aux timbres

Tout philatéliste qui se respecte ne saurait rater le rendez-vous du marché aux timbres de l’avenue de Marigny. Ce marché historique est né de la donation en 1887 d’un riche collectionneur passionné de timbres, qui légua le terrain du Carré Marigny à la ville de Paris à condition qu’y soit implantée une foire aux timbres. Cette tradition vielle de plus de 100 ans accueille négociants et exposants particuliers comme professionnels.

timbres-paris-zigzag

Marché aux timbres
Angle des avenues Marigny et Gabriel, 8e Paris
Ouvert le jeudi, samedi et dimanche, de 9h à 19h

BiblioMania – Spécial Paris by night

Pour sa 7ème édition, le salon du livre BiblioMania ouvre une session spécial Paris la nuit ! Livres anciens, manuscrits, gravures ou encore affiches publicitaires, de collection et de cinéma, seront éclairés sous le spot de la vie nocturne parisienne.

bibliomania-paris-zigzag

Salon du Livre, BiblioMania
Du 16 au 20 octobre de 11h à 19h, sauf dimanche 20 octobre 11h à 18h
Espace Champerret, 17e, Paris

Marché de la création à Bastille 

C’est le plus grand marché hebdomadaire autour de la création de la capitale, une mosaïque de 200 exposants qui s’étire de la place de la bastille et le long du Boulevard Richard Lenoir. Le Marché traverse tout les corps de métiers qui gravitent autour de la création : des aquarellistes aux céramistes en passant par les sculpteurs, les graveurs ou encore les créateurs de bijoux et de textiles.

Paris_port_Arsenal-paris-zigzag

Marché de la création à Bastille
Boulevard Richard Lenoir, 11e Paris
Ouvert tous les samedis de l’année (y compris les jours fériés) de 10 h à 19 h.

Les Puces de Vanves, le grand marché d’antiquité-brocante de Paris

Avis aux amateurs de marché authentique, les Puces de Vanves offrent un important vivier d’objets et autres curiosités fascinantes : meubles, bibelots, tableaux, tissus, verrerie, horlogerie, bijouterie, photographie..

puces-de-vanves-paris-zigzag

Les Puces de Vanves
Avenues Georges Lafenestre et Marc Sangnier, 14e Paris
Samedi et dimanche de 7h à 13h / Marché Neuf : dimanche de 14h30 à 19h30

Les Puces de Montreuil 

Dans ce joyeux bric-à-brac au charme désuet, les amateurs de vêtements vintage trouveront leur bonheur parmi les nombreuses fripes des puces de Montreuil qui carburent au rétro et au kitsch mais branché. Vous trouverez aussi les traditionnels étales d’antiquités, meubles anciens, vinyles et les vestiges de décoration qui vous rappelleront le salon de votre grand-mère.

puces-de-montreuil-paris-zigzag

Les Puces de Montreuil
Avenue du Professeur André Lemierre – 20e Paris
Samedi à lundi, 7h à 19h30

Les Puces de Saint Ouen 

Les Puces de Saint Ouen, c’est plus de 2000 exposants, 15 marchés et 7 hectares de terrains !  Ce fourmillement, authentique, curieux, vintage et historique d’objets en tout genres et de toutes histoires est un vrai dédale de stands fascinants. Composées de plusieurs marchés, les puces n’ont pas finit de vous surprendre.

Les Puces de Saint Ouen
Les samedi 19 et dimanche 20 Octobre 2019
Avenue de la Porte de Clignancourt, 75018
De 7h à 19h

À lire également  

Promenade aux puces de Saint-Ouen
L’histoire des fripes parisiennes
Les meilleures friperies de Paris

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités