fbpx

Les 6 plus beaux lacs où se baigner autour de Paris en 2023 (selon la rédac')

Par Manon

Il ne fait pas bien chaud, certes, mais l’été offre suffisamment de rayons du soleil pour aller se baigner ou se laisser tenter par quelques sports nautiques, même à côté de Paris ! Petite sélection des plus beaux lacs et étangs où faire trempette autour de la capitale.

1. L’Île de loisirs de Jablines

Située en Seine-et-Marne, l’Ile de loisirs de Jablines propose de nombreuses activités en plein air, dont la pêche, un centre équestre, des randonnées et… de la baignade ! Le lac de l’île se compose de deux plages de sable blanc. Il est possible d’y pratiquer de nombreuses activités, comme la voile ou le téléski nautique. De quoi profiter d’une belle escapade à seulement 40 minutes de voiture de Paris.

2. L’Île de Loisirs de Vaires-Torcy

Toujours en Seine-et-Marne, à environ 30 minutes en voiture de Paris, l’Île de Loisirs de Vaires-Torcy propose elle aussi de nombreuses activités, dont la baignade dans son lac. Vous pouvez, en plus de vous baigner, y pratiquer de nombreuses activités, dont le Stand Up Paddle, le canoë, le catamaran et la planche à voile. Le centre dispose également d’un terrain de golf et d’un poney club. Celui-ci est accessible pour tous les âges et propose lui-même de nombreuses activités, notamment les randonnées.

3. Les étangs de Hollande

Situés au cœur de la forêt de Rambouillet et du parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, les étangs de Hollande sont une série d’étangs artificiels créés sous Louis XIV. L’idée était à l’époque d’alimenter les fontaines du château de Versailles : aujourd’hui, c’est le cadre idéal pour se détendre et profiter d’une escapade en pleine nature. Comptez environ 1 heure de voiture pour vous rendre à cette base de loisirs, où sont proposées de nombreuses activités en plein air.

4. Les Îles de loisirs du Val de Seine

Nous vous emmenons cette fois dans les Yvelines, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Paris. Vous pourrez profiter des différents étangs de l’Île de loisirs du Val de Seine pour vous baigner, pêcher ou encore faire différentes activités nautiques, tels que du pédalo, de la planche à voile ou du kayak.

5. L’Île aux loisirs de Bois-le-Roi

De retour en Seine-et-Marne avec l’Ile aux loisirs de Bois-le-Roi, située à 50 km au sud de Paris, près de la forêt de Fontainebleau. La base de loisirs propose de nombreuses activités en plein air, dont la baignade dans son lac. 8 hectares de plan d’eau y sont mis à votre disposition que ce soit pour vous baigner, faire du canoë ou diverses activités nautiques. Le tout dans un écrin de verdure tout ce qu’il y a de plus agréable !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Time Out Paris (@timeoutparis)

6. Meaux Plage

Venez profiter au cœur du parc naturel du Pâtis de la Plage de Meaux et de son sable blanc ! De nombreuses attractions y sont mises à disposition, pour vous détendre en plein nature et les pieds dans l’eau. Vous pouvez même y croiser des animaux, venus eux aussi se dorer la pilule.

À lire également : La rue la plus renversante de Paris

Manon Gazin