Cet été, 14 parcs et squares de la capitale sont ouverts jusqu’à minuit !

parc-paris-canicule-nuit-ouverture

C’est un été particulièrement chaud qui s’annonce pour l’année 2022 ! L’ancien record mensuel qui datait du 26 juin 1947 a même été dépassé ce samedi 18 juin 2022 avec 40° affiché contre 36,7° à l’époque. Et pour ne pas gâcher l’été des parisiens qui seraient bien tentés de rester chez eux pour fuir la canicule, la mairie a une bonne nouvelle !

Après vous avoir présenté ici une carte interactive imaginée par l’atelier parisien d’urbanisme Apur, qui répertorie tous les îlots de fraîcheur de la capitale, on a une autre belle info pour vous rafraîchir ! Si la capitale est déjà dotée de 140 parcs ouverts en continu, la mairie a pris la décision de rallonger les horaires d’ouverture jusqu’à minuit de 14 nouveaux spots du 1er juillet au dimanche 4 septembre
Des promenades nocturnes et piques niques à la belle étoile sans crainte grâce au dispositif de surveillance qui sera mis en place par la Ville de Paris. 

Imaginez-vous les belles soirées à flâner sous une agréable brise d’été, c’est alléchant n’est-ce-pas ? Et comme on est sympa, on vous file ces nouvelles adresses :
– Square Louis-XIII (4e)
– Esplanade Gaston Monnerville (6e)
– Square Boucicaut (7e)
– Jardin Villemin (10e)
– Square Emile Cohl (12e)
– Square Georges Méliès (12e)
– Jardin de Reuilly – Paul Pernin (12e
– Jardin Federica Montseny (13e)
– Parc Montsouris (14e)
– Square Ferdinand Bruno (14e)
– Parc Sainte-Périne (16e)
– Square Louise Michel (18e)
– Parc des Buttes-Chaumont (19e)
– Square du Sergent Aurélie Salel (20e)

Images : Bruno Levesque
A lire également : Canicule : les points de fraîcheur où se carapater / Canicule : les astuces pour ne pas tomber comme des mouches

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités