puce-de-saint-ouen-paris-zigzag

Ah ! Le Marché des Puces de Saint Ouen ! C’est plus de 2000 exposants, 15 marchés et 7 hectares de terrains !  Ce fourmillement, authentique, curieux, vintage et historique d’objets en tout genres et de toutes histoires est un vrai dédale de stands fascinant. Entre brocanteurs et antiquaires, commerçants et créateurs, on vous a déniché nos spots préférés, ceux où on aime chiner, flâner se perdre et aussi négocier ! 

Nos marchés préférés 

Le marché Dauphine 

C’est le marché à l’offre la plus éclectique des Puces. On y trouve une myriade de stands singuliers, le “nec-plus-ultra de la curiosité”. Arpentez les passerelles qui composent le marché et desservent des boutiques aussi fascinantes les unes que les autres : ateliers d’art, jouets vintage, mobiliers anciens et modernes, galeries d’art, librairies, disquaires… Nombreux sont les célèbres designers comme Vincent Darré à y avoir cherché les tendances de demain !

 Marche_dauphine_-_maison_futuro-paris-zigzag

Ne manquez pas: La Maison FUTURO, un vaisseau à la forme lunaire et aux couleurs pop, importée en 2013 par Benoît Ramognino, marchand spécialisé dans la Pop Culture.

Le marché Vernaison

Le marché Vernaison est le premier marché organisé des puces de Saint-Ouen dans les années 1920. Ce vétéran a gardé son charme d’antan et son esprit village avec ses allées sinueuses et pittoresques. On y chine essentiellement des meubles d’époques, de quoi créer entièrement un décor de cinéma ! Faites un saut Chez Louisette, pour y déguster une bonne assiette d’escargots et rester encore un instant suspendu dans ce jus authentique.

Où chiner des vêtements

Falbalas, un saut dans le temps ! 

Passez le palier de la boutique de Françoise et Erwan de Figue, figures du marché Dauphine et voyagez dans le temps ! Leur boutique regorge de trésors du 18ème siècle aux années 70. 

Falbala
Marché Dauphine

www.falbalas.fr

L’adji’s Vintage

Cette petite échoppe concept store, vend à la fois des vinyles, de la décoration et des vêtements tout droit sortis des années 70-80. Un de nos stands préférés ! 

View this post on Instagram

Record player Fisher price 130€

A post shared by Magali (@ladjisvintage) on

L’adji’s Vintage
37 rue Paul Bert, Saint-Ouen

Ouvert du Samedi (10h-19h) au Lundi (10h-18h) et le dimanche (11h-19h)

Boire un café en terrasse 

Le Voltaire

Le Voltaire, c’est Le café de quartier. Légèrement excentré de l’agitation des puces c’est le petit bistro comme on les aime. Pour une note sucré, laissez vous tentez par leur cheesecake maison !

Le Voltaire
93 Rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen
Ouvert du Jeudi au Lundi
De 7h à 18h

Le Roi du Café

Ce petit café jouit d’une superbe terrasse ensoleillée parfaitement placée au croisement des rues Paul Bert et Jules Valès. Idéale pour saisir l’agitation de ce vivier d’objets insolites que sont les Puces ! 

Boire un verre en musique

La Chope des Puces

Ce bar animé et convivial est le temple du Jazz Manouche. On s’accoude au bar et on écoute le joyeux brouhaha qui émane de ce haut-lieu du quartier des Puces.

La Chope des Puces
122 Rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen
Ouvert du Vendredi au Lundi

9h-16h en semaine/ 9h-19h le week-end

Un petit creux ?

Les accras d’Antilles Grillade

Ce restaurant antillais sert parmi plusieurs spécialités de la région, de délicieux accras de morue. Après une après-midi à parcourir les puces, on aurait presque envie de substituer la traditionnelle crêpe du goûter pour un accras d’Antilles Grillade…

Antilles Grillade
43 rue Paul Bert, Saint-Ouen
Ouvert du mercredi au lundi de 11h à 23h

À lire également : 

La sublime et envoutante Galerie Colbert
D’où vient l’expression « marché aux puces » ?

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités