Que faire le dimanche 8 mai à Paris ?

Une semaine après le 1er mai, rebelote ! Un jour férié tombe à nouveau un dimanche. Et avec lui, il faut trouver des activités à faire. On est là pour vous guider !

Activités intérieures

Le 1er mai, la sacrosainte fête du travail française, la majorité des établissements sont fermés et il n’est pas aisé de trouver quoi faire. Une semaine plus tard, un jour férié tombe de nouveau un dimanche.

Fort heureusement, la majorité des musées sont ouverts le 8 mai. Quelques uns d’entre eux son néanmoins fermés : le musée de la Chasse et de la Nature et la Monnaie de Paris. L’Arc de Triomphe, lui, n’ouvrira ses portes que l’après-midi

C’est aussi le moment de profiter des derniers jours de la Foire de Paris, qui fermera le 9 mai. Située à la Porte de Versailles, elle vous offre de profiter des 1250 exposants présents sur plus de 200 000m². On vous laisse en découvrir plus ici.

Activités extérieures

Quoi de mieux pour profiter de ce bel ensoleillement que de rester en extérieur ? Ce week-end, de nombreuses brocantes et vide-greniers sont prévus. Samedi et dimanche, ce sont les brocantes et puces de la célèbre place d’Aligre, dans le 12e. Ouvertes de 8h à 14h c’est le moment de chiner des pépites.

Pour les amoureux du vintage, les Antiquités Brocantes professionnelles s’installent avenue d’Italie et resteront tout le week-end de 7h à 19h.

Du côtés des vides-greniers, il y aura le vide-grenier du printemps de la place de Rungis et rue de la Fontaine à Mulard dans le 13e. Dans le 17e, ce sera le vide-grenier du Boulevard des Batignolles-Villiers. Les deux ne se dérouleront que le dimanche 8 mai.

Sinon, vous pourrez toujours profitez des plus beaux parcs et roseraies de Paris !

 

Virginie Paillard

A lire également :

Après deux ans d’absence, la Foire de Paris est enfin de retour ! 

Où chiner à Paris ?

Les plus jolies roseraies  à découvrir à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités