En partenariat avec Pierres d'histoire

Avec Pierres d’Histoire, on vous propose de goûter aux plaisirs simples de la vie, en famille ou entre amis, en vous appropriant la maison de vos rêves.

Manoirs, moulins, pigeonniers, orangeries, écuries… Dans l’une des 16 maisons restaurées et équipées, dont 10 situées en Ile-de-FrancePierres d’Histoire propose de vivre un séjour d’exception au cours duquel vous seul serez le maître du jeu.

A moins d’une heure de Paris, en bordure de la forêt de Fontainebleau, appropriez-vous une maison de campagne comme si c’était la vôtre sans les contraintes. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, choisissez la configuration qui vous convient le mieux : chez Pierres d’Histoire, vous pouvez louer une maison individuelle ou créer des regroupement en profitant des jardins en commun.  Ainsi, on peut être ensemble tout en conservant son intimité !

Et parce qu’en weekend ou pendant les vacances, chacun à le droit de se laisser aller à la paresse, il est également possible de se faire livrer ses repas ou de booker un massage à domicile !

Le Hameau et la Régie de Courances

Situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale et à deux pas des villages de Barbizon et de Milly-la-Forêt, le parc du château de Courances est l’une des nombreuses pépites qui se cachent aux abords de la forêt de Fontainebleau. Dans ce cadre idyllique et verdoyant, Pierres d’Histoire offre la possibilité de séjourner à la Régie, l’ancienne maison familiale du régisseur du château, ou dans l’une des trois petites maisons mitoyennes du Hameau : le Moulin, la Pompe ou l’Atelier qui servaient encore il n’y a pas si longtemps lorsque l’activité du Domaine était encore foisonnante. Pratique, la boutique des Jardins de Courances, tout près du Hameau, permet de faire un petit approvisionnement de fruits et légumes locaux si besoin ! Et pour les adeptes de slow-food, le Restaurant de la Mezzanine vous accueille du vendredi au dimanche sur réservation.

Courances, Ile-de-France – 91490

Le château de Fleury

Toujours sur la route de Fontainebleau, à moins de dix minutes en voiture de Courances, le château de Fleury est l’endroit idéal pour ceux qui voudraient goûter à la vie de châtelain. Initié au XVIe siècle d’après les plans de Pierre Lescot, architecte du Louvre, ce château est une merveille d’architecture.  Ici, Pierres d’Histoire a investi les remparts du château et les a réhabilité en appartements chaleureux et confortables offrant une vue fabuleuse sur la Cour d’Honneur. Durant les beaux jours, il fait bon déjeuner dans le jardin partagé avant de lézarder sur les transats. A deux ou plus, que vous résidiez à la Poterne ou dans les Suites (l’Ecurie, la Vigie, la Tour), chaque lieu révèlera son caractère historique et insolite pour un séjour hors-du-temps.

Fleury-en-Bière, Ile-de-France – 77930

Vous l’avez compris, Pierres d’histoire vous invite à l’émerveillement et au partage en vous permettant de vivre un séjour unique dans des lieux d’exception empreint d’histoire. En toute autonomie, on reconnecte tous ses sens à la Nature, on s’approprie les trésors de la région, et on se laisse aller à toute sorte d’activités qui viendront ponctuer ce séjour vivifiant.

Côté bons plans, sachez que Pierres d’histoire applique -10% pour chaque séjour à partir de trois nuits. Et tout spécialement pour les lecteurs de Paris Zigzag, il n’y aura pas d’heure limite de départ : chacun repart quand il le souhaite, ce qui s’avère plutôt pratique pour passer à travers les embouteillages ou dîner avant le départ ! Alors, convaincus ?

Découvrir Pierres d’histoire

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités