Article parrainé

Paris on adore, mais c’est vrai que parfois certaines personnes ont tendance à en avoir marre du rythme de la ville qui nous dicte ses lois. Et on les comprend ! La circulation, la foule, l’ambiance… Pas facile tous les jours hein ? Et pourquoi ne pas pratiquer le “slow life”, ou comment prendre son temps pour mieux vivre dans une ville ultra dynamique comme Paris ? Nous avons découvert LE transport idéal qui correspond à cette nouvelle façon de vivre : le Batobus. On prend son temps, on se détend et on redécouvre sa ville autrement.

Le Batobus, c’est un service de navettes sur la Seine, un bus sur l’eau, tout simplement ! 60 euros par an et vos trajets en Batobus sont illimités (10 euros à la journée sur présentation du Pass Navigo), un prix super accessible pour prendre le large quand on en a envie !

batobus-balade-paris

Mais on vous prévient, il faut avoir du temps. Ne comptez pas sur le Batobus pour vous emmener au travail le matin, il n’est pas fait pour ça ! Il est plutôt fait pour flâner sur la Seine ou pour, tout simplement, vous emmener d’un endroit à un autre d’une façon insolite et différente. Ca change un peu du métro ou du vélo non ? De la Cité de la Mode et du Design à Beaugrenelle, le Batobus fait une boucle qui comprend 9 stations, et tout ça au fil de l’eau : Beaugrenelle, Tour Eiffel, Musée d’Orsay, Saint-Germain des Près, Notre-Dame, Jardin des Plantes/Cité de la Mode et du design, Hôtel de Ville, Louvre et les Champs-Elysées.

batobus-balade-paris

Marcher -ou courir- dans les couloirs sombres du métro, se faire bousculer par la foule, être serré comme des sardines dans les rames sans voir un seul paysage de la capitale…le matin en allant au boulot, on le tolère ! Mais le week-end, on a plutôt envie de se balader tranquillement pour se rendre d’un endroit à un autre. Et pourquoi pas sur un trimaran chauffé, entièrement vitré et avec une terrasse pour profiter d’une vue exceptionnelle ? En plus, le service ne va pas tarder à proposer d’autres stations… Pour embarquer destination slow life, c’est par ici que ça se passe !

botobus-plan-station

Infos pratiques :
Du 7 septembre au 28 avril : un bateau toutes les 25 minutes de 10h à 19h
Du 29 avril au 4 septembre : un bateau toutes les 20 minutes de 10h à 21h30

Tarifs :
– Pass 1 jour à 16 euros (adultes) ou 7 euros (enfants), tarif privilège de 10 euros sur présentation du Pass Navigo
– Pass annuel à 60 euros pour les adultes et 38 euros pour les enfants