beaupassage-food-paris-zigzag

Un mini-quartier acquis par le groupe Emerige prénommé Beaupassage ouvre samedi 25 août entre la rue de Grenelle et la rue du Bac, à côté du musée Maillol, dans le 7e arrondissement. Son concept ? Du beau, du grandiose, du chef étoilé et du raffinement.

beaupassage-paris-zigzag

Ce nouveau quartier de 10 000 m2 carré trouve place dans un îlot d’immeubles historiques hybrides (du XVIIe au XXe siècle). 59 logements dont 10 logements sociaux prennent place dans cette cours fastueuse.

beaupassage-paris7-sortie-paris-zigzag

Le travail des architectes (Franklin Azzi Architecture, B&B Architectes et Michel Desvigne Paysagiste) a été de relier les cours intérieures pour remettre à niveau les plateaux tout en réconciliant les époques. Certains ateliers de voitures sont devenus des appartements, les entrées ont été travaillées par des artistes phares (on peut notamment découvrir une forêt mise en vitrine face un miroir offrant ainsi des perspectives hallucinantes) et les cours ont été végétalisées somptueusement.

beaupassage-paris7-rive-gauche-paris-zigzag

La nouveauté de ce projet est d’allier des appartements privés (attention le prix du mètre carré donne des frissons) et des espaces publics où chacun peut entrer, se poser boire un café, faire du sport, commander une pièce de viande chez le boucher, faire une course dans un supermarché ou flâner parmi la végétation et les œuvres d’art.

beaupassage-paris7-paris-zigzag

Les boutiques présentes ne rigolent pas : Thierry Marx, Anne-Sophie Pic, Pierre Hermé, Yannick Alléno, Alexandre Polmard et Junichi Yamaguchi offrent des pépites et des mets d’exception.

beaupassage-paris-zigzag

A découvrir… Mais attention, y aller donne envie d’y habiter !

beaupassage-pierre-hermé-thierry-marx-paris-zigzag

Infos pratiques :

Beaupassage

53-57 rue de Grenelle Paris 7.

Ouvert de 7h à 23h

 

Les prochaines visites guidées