Une féerie aquatique gratuite à retrouver cet été au Domaine national de Saint-Cloud !

Cet été et pendant un mois, le Domaine national de Saint-Cloud propose aux visiteurs une promenade dans ses jardins autour de l’évènement des jeux d’eau. Une animation gratuite à découvrir !

La féérie aquatique des jardins

Avec cette chaleur qui devient de plus en plus écrasante, on a bien envie d’un peu de fraicheur ! Dès le 5 juin, et jusqu’au 2 juillet 2022, direction le Domaine national de Saint-Cloud pour une balade rafraichissante !

Le Domaine nous propose un spectacle aquatique unique où les fontaines, bassins et cascades s’animent de manière ingénieuse et théâtrale. Ce spectacle met encore plus en valeur le « Jardin remarquable » de 460 hectares dessiné par André Le Nôtre au XVIIème siècle. C’est inspiré par les fontainiers florentins que le jardinier du roi Louis XIV a imaginé la mise en scène des jardins.

© CMN / JM Thirion

Le réseau hydraulique du Domaine utilise seulement la force de la gravité pour donner à l’eau une pression naturelle. Cette pression lui permet notamment de jaillir jusqu’à 30 mètres de hauteur au Grand Jet ! Le chemin de l’eau dans les dénivellations des terrasses se poursuit jusqu’au chemin aux 24 jets, aux goulottes et au Fer à cheval. Il s’achève dans le bouillonnement de la Grande Cascade, le point d’orgue de ce spectacle féérique.

© Domaine national de Saint-Cloud

Retrouvez le dimanche 5, samedi 11, dimanche 12, samedi 18, samedi 25 juin et samedi 2 juillet à 15h, 16h et 17h, l’animation simultanée des fontaines.

Pour ceux qui veulent connaître l’histoire de ce réseau extraordinaire, deux visites commentées des coulisses des jeux d’eau sont prévues le dimanche 5 et le samedi 18 juin à 14h30.

Réservation obligatoire ici

 

Infos pratiques :

Les jeux d’eau du Domaine national de Saint-Cloud
Domaine de Saint-Cloud – 92210 Saint Cloud
Du 5 juin au 2 juillet 2022
Gratuit et ouvert à tous sur reservation
Site officiel 

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Le domaine de Saint-Cloud, un lieu de balade unique à deux pas de Paris 
Quand le Parc de Saint-Cloud abritait un château 
Château de Versailles : les Grandes Eaux Musicales et la Sérénade Royale sont de retour

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités