” Sens dessus dessous “, une promenade poétique et artistique sous les ponts des quais de Seine

pont-bir-hakeim-paris

Avec les longues et chaudes journées  qui s’annoncent pour cet été 2022, quoi de mieux qu’une promenade artistique et rafraîchissante sur les Quais de Seine

Ce spot incontournable pour profiter du soleil sans suffoquer durant la saison estivale vous propose cette année un parcours artistique dans le cadre de la journée des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris le 23 juin 2022. Une occasion de redécouvrir ce lieu historique grâce aux installations de 5 artistes sous les ponts de la capitale ! 

La ville de Paris a imaginé “Sens dessus dessous” en partenariat avec la Communauté Portuaire de Paris et HAROPA PORT pour mettre en valeur ce mobilier urbain essentiel dans l’histoire de la capitale !  Séparée par la Seine en deux rives, les ponts symbolisent la rencontre et l’union des habitants de Paris. Et  pour rendre hommage à  ces structures, 5 ponts accueilleront durant 3 mois, des œuvres et installations à l’occasion de l’événement “Sens dessus dessous”.

Au programme pour cette promenade poètique en bord de Seine:
– Amsted sous le pont de l’Alma
– ID Textile sous le pont de Bir-Hakeim
– Sébastien Preschoux sous la passerelle Léopold Sédar Senghor
– Erell sous la passerelle Simone de Beauvoir
– Philippe Écharoux sous le Pont Marie
    

A lire également : Balade à Beaun, entre vignes et patrimoines // Deux balades culturelles à réaliser en vélo électrique !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités