En partenariat avec TGV Lyria

suisse-paris-zigzag

On le sait, vivre à Paris est synonyme d’un accès à une richesse culturelle, artistique et historique rare. Forte de ses majestueux monuments, de son architecture surprenante et de ses rues au charme si particulier, la ville lumière propose un environnement assez exceptionnel. Mais la vie parisienne, si précieuse soit-elle, s’offre à un certain prix : celui d’un tumulte permanent, d’une grisaille capricieuse et d’un air parfois irrespirable. Ce fourmillement si caractéristique donne de temps à autre envie de lâcher prise et de fuir loin de la capitale… Ça tombe bien, savez-vous qu’il est possible de rejoindre la Suisse en 3h de train !

balade-suisse-photo-paris-zigzag
Wenger, Suisse

Un voyage à couper le souffle 

Embarquez à bord du TGV Lyria direction Genève, paisiblement blottie entre les monts alpins et le Jura ou dirigez-vous plus loin sur les rives du lac Léman pour découvrir Lausanne et son ambiance si particulière. Si vous êtes avides de culture, vous trouverez votre bonheur à Bâle grâce notamment à ses 40 musées ou bien à Zurich, foncièrement cosmopolite. Sur ces 4 destinations alléchantes proposées par TGV Lyria, arrêtons-nous un instant à Bâle et à Genève.

Lausanne-suisse-paris-zigzag
Lausanne, Suisse

Bâle, bouillonnante de culture

Entre son architecture moderne son charme authentique, Bâle n’en finit pas de surprendre. On s’adonne volontiers à des flâneries dans les artères remplies d’échoppes de sa vieille ville. Capitale culturelle de la Suisse par excellence, on y trouve des dizaines de musées parmi lesquels le Kumstmuseum, le musée Tinguely ou encore le célèbre musée Vitra Design Museum.

Notre adresse coup de cœur : KLARA, le foodcourt déjanté

On fonce la tête baissée dans ce lieu de vie situé en plein cœur du petit-Bâle. Fort de ses 9 cuisines, la diversité et l’éclectisme font partie intégrante de l’ADN de KLARA, autant au niveau de l’ambiance que dans les fourneaux. Hétéroclite, le foodcourt l’est autant que ses clients, des lèves-tard venus apprécier un café aux oiseaux de nuit férus de cocktails.

KLARA
Clarastrasse 3
4058 Bâle

ville-de-bale-paris-zigzag
Bâle, Suisse

Le charme sans pareil de Genève

Carrefour européen majeur, la “capitale de la paix” offre un cadre de villégiature peu commun. Paisiblement installée sur les rives du lac Léman, Genève abrite un bon nombre de grands hôtels et restaurants en son sein. Nombreux y sont aussi monuments et points d’intérêts qui valent le détour. Notre bon plan ? Passer la frontière et rejoindre Le Salève, qui offre un point de vue exceptionnel sur la ville, le lac, et les chaînes de montagnes alentours après quelques minutes de téléphérique.

Notre adresse coup de cœur : le Musée International de la Croix-Rouge

Non loin du fameux siège des Nations Unies se dresse le Musée International de la Croix-Rouge, en la ville natale de l’association. Très moderne, il retrace le parcours de la Croix-Rouge de sa création en 1863 jusqu’aux enjeux qui l’animent de nos jours. Depuis plus de 30 ans, le musée se renouvèle sans cesse grâce à une programmation animée en parallèle de l’exposition permanente.

Musée International de la Croix-Rouge
Avenue de la Paix 17
1202 Genève

geneve-paris-zigzag
Genève, Suisse

Contrées verdoyantes et air montagnard sauront apaiser nos maux parisiens, une escapade chez nos amis helvètes s’apparente à une pause naturelle plus que ressourçante, qui plus est accessible à 3h avec TGV Lyria.

De plus, à partir du 15 décembre, une flopée de nouveautés débarquent à bord des trains : la flotte TGV Lyria a été complètement renouvelée afin d’offrir un confort optimal aux voyageurs : une connexion wifi gratuite sera disponible dans l’ensemble des trains, petite prouesse technique pour cette région aussi montagneuse.

30% de places en plus, augmentation des fréquences et une palette étoffée de nouveaux services, TGV Lyria développe de façon conséquente son offre à destination de la Suisse. À 49€ l’aller simple au départ de Paris, on fonce d’autant plus sur l’occasion ! Segmentée en trois classes de voyage (STANDARD, STANDARD 1ÈRE et BUSINESS 1ÈRE), l’offre TGV Lyria s’adapte à tous les besoins. La classe BUSINESS 1ère comprend par ailleurs un service de restauration haut de gamme conçu par le chef Michel Roth.

Retrouvez plus d’informations sur l’art de voyager en suisse ici !

À lire également : 
Le passé de la Gare de Lyon
Un bunker dans son jus ouvert sous la Gare de l’Est

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités