fbpx

Connaissez-vous ce sublime lieu parisien luxuriant qui abrite le plus grand bar à rhum de France ?

Bar 1802 © Hôtel Monte Cristo
Par AxelleC

Classé parmi les meilleurs du monde, ce sublime bar parisien à la déco luxuriante est aussi le plus grand bar à rhum de France, avec plus de 1000 références ! Il est niché dans un magnifique hôtel qui porte le nom d’un roman d’Alexandre Dumas, rendant ainsi hommage à ses origines. En effet, la grand-mère de l’écrivain était une esclave affranchie de Saint-Domingue, où elle travaillait dans une plantation de canne à sucre (avec laquelle on fait le rhum)… Savez-vous de quel bar il s’agit ? Un indice : on vous emmène dans le 5ème arrondissement de Paris pour découvrir ce lieu mythique !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un sublime lieu parisien

Le dépaysement commence dès l’entrée : azulejos, porcelaines chinoises, bois précieux, plantes exotiques, fauteuils en velours… Ce lieu à la décoration luxuriante et intemporelle nous met tout de suite dans l’ambiance pour déguster ses rhums exceptionnels. Il se trouve dans le magnifique hôtel Monte Cristo, qui reconstitue l’oeuvre et l’univers d’Alexandre Dumas en nous invitant au voyage. Orientalisme, objets chinés, matières nobles… On se croirait dans son élégante demeure, en version actualisée ! Bienvenue au Bar 1802.

Bar 1802 © Hôtel Monte Cristo
Bar 1802 © Hôtel Monte Cristo

Le plus grand bar à rhum de France

Avec plus de 1000 rhums différents, ce bar est LA référence en la matière. Les chefs barmen Adrian Nino et Christopher Bellail ainsi que leur équipe y partagent leur passion et proposent des cocktails exceptionnels, des dégustations, une partie caviste, et même des masterclass de mixologie. On trouve également ici le premier salon privé de dégustation de rhum, le Rhum Society, qui transforme les chambres de l’hôtel Monte Cristo en lieu de dégustation exclusif et confidentiel ! Une expérience personnalisée et un service unique, aussi bien pour les fins connaisseurs de rhum que pour les amateurs curieux…

Le plus grand bar à rhum de France © Bar 1802
Le plus grand bar à rhum de France © Bar 1802

Découvrir le rhum Flor de Cana

Parmi les rhums d’exception du Bar 1802, il y a le Flor de Cana, qui vient de la seule distillerie au monde certifiée “commerce équitable” et “neutralité carbone” ! Il est fabriqué au Nicaragua par la famille Pellas depuis 130 ans, au pied du volcan San Cristobal, dans le respect de l’environnement et des conditions de travail. Pour goûter cet incroyable rhum responsable, on vous conseille de participer à une masterclass Shake & Sip les samedis de 18h à 19h au Bar 1802. Vous pourrez ainsi y découvrir 3 rhums de cette distillerie iconique, utiliser les outils et apprendre des techniques de mixologie, ainsi que réaliser des préparations surprenantes… En plus, vous repartirez avec une bouteille Flor de Cana 12 ans d’âge !

Masterclass 1802 x Flor de Cana © Bar 1802
Masterclass 1802 x Flor de Cana © Bar 1802

Bar 1802
22 rue Pascal, 75005 Paris
Du lundi au dimanche, de 15h à 1h du matin
Cocktails à partir de 16h
Masterclass Shake & Sip le samedi de 18h à 19h, 58€ par personne
Réservations par ici !

inscription

Crédit photo de une : Bar 1802 © Hôtel Monte Cristo

A lire également : Découvrez les plus beaux bars, terrasses et rooftops d’hiver à Paris en 2023 ! 

A. C.