Situé dans le Marais, l’Institut suédois va investir sa jolie cour intérieure durant la période estivale avec un café dénommé FIKA. Jusqu’au 15 septembre, vous pourrez profiter du calme ambiant de ce joli lieu parisien.
Une terrasse au calme
Pour échapper au tumulte des Jeux Olympiques de Paris 2024, rien de mieux que de trouver quelques coins isolés et calmes où boire tranquillement un café. Cet été, jusqu’au 15 septembre, vous pourrez ainsi vous rendre dans la cour de l’Institut suédois, qui est aménagée de grandes tables en bois, d’arbustes, de fleurs, ainsi que d’une petite cabane rouge : le “Sommarkiosk”.
Une installation dans la cour
Jusqu’au 11 août 2024, la cour de l’Institut suédois va accueillir une installation dénommée le “Sommarkiosk“. Cette cabane rouge évoque les fameux chalets suédois, et sa couleur, nommée “rouge de Falun”, porte le nom de la ville dans laquelle le pigment est fabriqué. Revisitée dans une version contemporaine, cette petite construction est dressée au centre de la cour pour inviter à l’évasion.
Un menu suédois
Avec le Sommarkiosk, le café FIKA élargit donc cette année sa terrasse. On pourra y déguster son menu de saison et profiter d’apéros en fin de journée. Au programme : gâteaux et boissons chaudes le matin, salades et plats du jour pour le déjeuner et pâtisseries pour le goûter. Et c’est la cheffe suédoise Maria Printz Emond qui est aux commandes !
FIKA
Institut suédois
11 rue Payenne, 75003 Paris
Jusqu’au 15 septembre 2024
Du mardi au dimanche, 10h-21h
À lire également : Ce café parisien mythique a été fondé en 1895 dans l’ancien bureau de poste de la Madeleine !
Image à la une : Le café FIKA – © Institut suédois