fbpx

Cinq cocktails qui sentent bon l'été à réaliser soi-même

En partenariat avec Fever-Tree

Fever Tree
Par Camille Beau

Les cocktails, on en raffole dans les bars et restaurants parisiens. Alors pourquoi se contenterait-on de simples verres de vin aux apéros à la maison ? S’ils nous paraissent bien compliqués à réaliser, c’est parce que nos bartenders préférés nous éblouissent avec leur rapidité et leur agilité. Pourtant, certains sont tout à fait accessibles, et peuvent faire un vrai effet avec seulement 3 ingrédients (dont un mixer Fever-Tree). On s’est penché sur le sujet et on vous a sélectionné 5 recettes de cocktails faciles, rafraîchissants, et dépaysants : parfait pour en mettre plein la vue à vos proches et vous sentir en vacances !

Le Gin & Tonic Méditerranéen : le classique qui met tout le monde d’accord

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le Gin to’ -comme on l’appelle dans le jargon-, n’est pas réservé à nos soirées clubbing. On peut facilement le reproduire à la maison ! On va même vous donner le secret pour qu’il ait un goût incomparable : si vous y mettez du Fever-Tree Mediterrannean Tonic Water, le thym au citron et le romarin qu’il contient vous emmèneront tout droit en Provence. De quoi vous sentir en vacances en bord de Méditerranée.

Fever tree

La recette secrète :
• Remplir un verre ballon de glaçons
• Verser 5cl de gin premium
• Verser 20cl de Fever-Tree Mediterranean Tonic Water
• Ajouter un zeste de citron vert

Le Vodka Mule : le moment privilégié

Vous cherchez un cocktail pour ajouter un peu de piquant à un repas romantique ? Le Vodka Mule, avec son goût intense et épicé, vous fera marquer des points à coup sûr ! Et pour faire vraiment la différence avec un cocktail classique, mélangez la vodka avec le Fever-Tree Premium Ginger Beer, un diluant avec une forte personnalité. Mariant à merveille trois sortes de gingembre, venus à la fois d’Inde, de Côte d’Ivoire et du Nigéria, ce cocktail vous dépaysera illico !

Fever tree

La recette secrète :
• Remplir un verre mule de glaçons
• Verser 5cl de vodka premium
• Verser 20cl de Fever-Tree Premium Ginger Beer
• Ajouter un quartier de citron vert

Mexican Spritz : pour sortir des sentiers battus

Pourquoi se rabattre toujours sur le Spritz classique quand il en existe d’autres versions, encore plus explosives ? Proposez à vos amis le Mexican Spritz : cela vous donnera un air de fin connaisseur. Cette fois-ci, pour être sûr de réussir ce divin cocktail, vous aurez besoin du Fever-Tree Sparkling Mexican Lime & Yuzu. Comme son nom l’indique, il contient des citrons verts et du Yuzu… Qui vous transporteront au Mexique pour les premiers et au Japon pour le second (le Yuzu ayant été cueilli à la main sur une île !). De quoi faire rêver vos convives !

Fever tree

La recette secrète :
• Remplir un verre ballon de glaçons
• Verser 5cl de Tequila Premium
• Verser 20cl de Fever-Tree Sparkling Mexican Lime & Yuzu
• Ajouter une tranche de citron vert

Whisky Ginger : la touche d’originalité

Plutôt des amateurs de whisky par ici ? Ce dernier cocktail devrait vous plaire, et apportera une saveur originale à vos bonnes bouteilles qui prennent la poussière dans le placard. Se mariant parfaitement avec les alcools bruns de type whiskies, bourbons et rhums, optez pour le Fever-Tree Premium Ginger Ale. Plus doux qu’une ginger beer, sa complexité est renforcée avec des notes d’agrumes. Parfait pour adoucir votre mélange !

Fever tree

La recette secrète : 
• Remplir un verre long drink de glaçons
• Verser 5cl de Whisky premium
• Verser 20cl de Fever-Tree Premium Ginger Ale
• Ajouter un zeste d’orange

Vodka citron : souvenir de vacances iodées

Encore quelques mois avant de retrouver les plages de sable chaud… En attendant, concoctez-vous ce cocktail à déguster sur un balcon parisien dès que le soleil pointera le bout de son nez. Et un conseil : pour lui donner une saveur raffinée, utilisez le Fever-Tree Sicilian Lemonade. Cette limonade fine et unique est née d’un processus appelé sfumatrice, habituellement réservé aux parfumeurs. Il s’agit de prendre à la fois les huiles de la peau et le jus du fruit des citrons plus créer un goût plus rond et délicat. Et tenez-vous bien, les citrons viennent de Sicile s’il vous plaît ! On vous laisse imaginer son arôme unique et le comparer avec les limonades industrielles !

Fever tree

La recette secrète :
• Remplir un verre long drink de glaçons
• Verser 5cl de Vodka Premium
• Verser 20cl de Fever-Tree Sicilian Lemonade
• Ajouter un zeste de citron vert

Bien rentré de votre tour du monde ? Prêt à repartir et à emmener tous vos amis avec vous ? Finalement, ce tel dépaysement, on le doit à Fever-Tree, la marque de mixer adoptée par les meilleurs restaurants et bars du monde. Son secret ? Un an de voyage pour trouver les meilleurs ingrédients et une volonté de créer des mixers d’origine 100% naturelle : chez Fever-Tree, c’est sans édulcorant ni arôme artificiel, et avec une bulle parfaite, de la première à la dernière gorgée. Alors, on remet ça ?

 



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire