fbpx

La Poudrière : un bar à cocktails dans un lieu atypique

La Poudrière propose une programmation variée et différents espaces où s'installer. Crédit : Privateaser
Par Sofiane

Un bar atypique avec cocktails sur-mesure dans un des quartiers les plus animés de la capitale, ça vous tente ? Poussez les portes au style “Années 20” et découvrez La Poudrière, ce bar enchanté du 11e arrondissement au croisement entre mixologie, espace safe et convivial, et monde du spectacle…

Un lieu atypique sur plusieurs étages

C’est dans une ambiance taverne des Années Folles que nous nous retrouvons à La Poudrière. Écritures et décoration Art Déco, arches et voûtes apparentes, lumières tamisées… Ce bar de 150m2 sur deux étages vous transporte dans le temps pour des soirées hybrides au croisement entre mixologie et art du spectacle. C’est dans ce cadre que Mathieu a imaginé La Poudrière, lui-même ancien professionnel du monde du spectacle. Un espace de rencontre et de convivialité en plein coeur de Paris ! Mais attention, cadre Années 20 d’accord, mais soirées techno surtout ! Et c’est au sous-sol que cela se passe : chaque jour, DJ set, cabaret, mais encore drag shows sont organisés à des prix raisonnables (entre 5 et 10€). Il y est même organisé quelques fois dans l’année des soirées à thèmes complètement immersives… Alors que ce soit pour un date ou pour une soirée entre amis, venez profiter de cette ambiance atypique en plein coeur de Paris, mais surtout de leur carte à cocktails sur-mesure…

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La Poudrière (@la.poudriere)

Un bar à cocktail sur-mesure

La Poudrière n’est pas n’importe quel bar à cocktail. Tous les 6 mois, la carte est repensée et changée afin de proposer des mélanges avec des produits frais, de qualité et de saison ! Les classiques sont bien là, mais leurs inventions sont à tomber par terre. Ainsi, les barmans et barmaids dont certains ont plus de 10 ans d’expérience, sauront vous proposer des délices personnalisés en fonction de vos envies et de vos goûts. Plus sucré ? Plus acidulé ? Au pire, le Old Fashioned, spécialité de la Maison, saura vous régaler comme grand classique de la mixologie. On vous le recommande ! Mais ce qu’on aime surtout à La Poudrière, c’est que c’est un endroit safe et inclusif, accessible à toutes et à tous, peu importe son apparence, son genre, ou son orientation sexuelle. L’équipe est ainsi formée à l’accueil et la prise en charge des victimes de harcèlement et saura vous faire vivre un moment du pur bonheur en toute sécurité.

C’est dans cette ambiance où se mêle gens du spectacle, amateurs de cocktails et fans de soirées à thèmes qu’on se retrouve à La Poudrière. Franchissez le pas et poussez les portes de cette taverne pour un véritable voyage dans le temps…

La Poudrière
41 rue Servan, 11e arrondissement
Mercredi et jeudi de 18h à 2h, et le vendredi et le samedi jusqu’à 5h

Pour réserver et pour plus d’informations, c’est par ici !