fbpx

Découvrez le bar de quartier la Quinzerie, nouveau QG parisien dans le 15e !

La Quinzerie, bar de quartier dans le 15e
Par Pauline

Situé dans le 15e, La Quinzerie déploie une ambiance décontractée et vivante qui a tout pour en faire l’un de nos nouveaux QG parisiens favoris ! Ce bar de quartier ultra chill est plus qu’un endroit où venir siroter un bon cocktail. Il s’agit d’un véritable lieu de rencontre, où l’on peut se détendre du petit-déjeuner jusqu’à la nuit tombée…

Savourer un moment entouré de verdure

La Quinzerie, bar de quartier dans le 15e
© La Quinzerie

Comment parler de cet établissement sans toucher un mot à propos de son rooftop, et surtout de son jardin secret ? Niché dans l’hôtel, cet espace vert est une ressource de calme en plein centre-ville. Et cerise sur le gâteau, les herbes aromatiques qui y sont cultivées avec amour sont utilisées pour sublimer les cocktails du bar ! Ici, vous pourrez vous offrir une parenthèse bucolique, que ce soit pour un moment de détente en journée, un apéro en soirée ou pour un délicieux petit-déjeuner servi en panier le matin. Pendant les vacances, c’est bien volontiers qu’on vient y lézarder, verre à la main, avec quelques amis ou en solo.

De jolies soirées bohème en perspective à la Quinzerie

La Quinzerie, bar de quartier dans le 15e
© La Quinzerie

La Quinzerie sait également comment émerveiller ses convives avec une programmation nocturne riche et variée. Chaque mercredi soir pendant l’été, le jardin s’anime au rythme des concerts de jazz en plein air * . C’est une occasion unique de se délecter de performances musicales de qualité sous les étoiles, ajoutant une touche enchanteresse à vos soirées estivales.

Des mixologues talentueux 

La Quinzerie, bar de quartier dans le 15e
© La Quinzerie

Côté gustatif, le bar à cocktails de La Quinzerie est un trésor pour les amateurs de boissons raffinées. Vous pourrez savourer des créations originales, élaborées avec soin par des mixologues passionnés, agrémentés d’ingrédients frais qui ont poussé sur place ! Si vous préférez le vin, vous serez comblé par une palette minutieuse, sélectionnée directement auprès des vignerons. Chaque verre est une invitation à un voyage des sens, sublimé par l’atmosphère unique du bar. Là, au creux de ce petit havre paisible, on croque les premiers jours d’été avec une bonne planche de fromages ou de charcuteries accompagnée d’un savoureux cocktail. Notre crush, c’est sans aucun doute le Coucher de soleil, un Armagnac bio au sirop d’abricot avec son zeste d’orange…

La Quinzerie
40 Rue de la Convention, 75015 Paris
Ouvert 7j / 7 toute l’année
Plus d’information par ici !

* Pas de concerts au mois d’août, reprise en septembre

Crédit image à la Une : © La Quinzerie

À lire également : Des pluies d’étoiles filantes vont illuminer le ciel cet été : on vous dit où les voir à Paris