fbpx

Les planqués : un bar solidaire à l'ambiance bonne franquette

Les planqués
Par Sofiane

Vite, on se planque aux Planqués ! Venez découvrir ce bar solidaire qui propose des cocktails avec ou sans alcool, des vins délicieux et des bières artisanales dans une ambiance brute et à la bonne franquette !

Les planqués : un bar où on y fait l’autruche

L’autruche, cet animal qui enterre sa tête dans le sol, est l’emblème de ce bar. Comme lui, on y passe notre tête et on découvre ce merveilleux endroit du 11e arrondissement. C’est aussi un endroit de partage où les planches mixtes se passent de bar à table et où les petits grignotages sont tous à partager… À moins que vous vouliez vous la jouer solo, on ne jugera pas ! Houmous (classique ou à la truffe !), olivades, rillettes… Tout à tartiner sur du bon pain frais et à grignoter avec nos verres de bons vins français…

Un bar solidaire 

Il faut savoir que non seulement les cocktails des Planquées sont fabuleux (leurs cocktails signature sont à tomber par terre !), mais aussi que tous les mois, deux d’entre eux deviennent des “cocktails solidaires“. C’est-à-dire que pour chaque verre acheté, 1€20 sont reversés à une association. Ernest, c’est une association qui récolte quelques euros ou quelques centimes de restaurants partenaires afin de financer des programmes d’aide alimentaire de leur quartier. Leurs cocktails, c’est pour la bonne cause !

Pour des cocktails solidaires, venez tous et toutes vous planquer chez Planqués !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les Planqués (@lesplanques)

Les Planqués
19 rue Oberkampf, 11e arrondissement
Du mardi au samedi, de 18h à 1h30 ou 2h en fin de semaine.

Pour réserver, c’est ici !



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire