fbpx

Au pied de la tour Eiffel, cet hôtel offre l'une des vues les plus incroyables sur Paris et nous fait grimper au 10ème Ciel !

Rooftop 10ème Ciel de l'hôtel Pullman Paris Tour Eiffel © 10ème Ciel
Par Melina

On n’ose pas toujours pousser leur porte, surtout lorsqu’on n’y est pas hébergé, et pourtant, à Paris, les hôtels de luxe abritent souvent des bars, des restaurants et autres espaces ouverts à tous, qui réservent parfois de jolies surprises ! C’est le cas de cet hôtel 4 étoiles niché au pied de la tour Eiffel qui nous accueille sur sa terrasse d’été, sa guinguette et son incroyable rooftop. On vous y emmène.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

La tour Eiffel plus proche que jamais

En termes de surprises, on peut dire que cet établissement n’en réserve que des bonnes ! Surtout que, de l’extérieur, on est loin de la façade haussmannienne du Palace du Royal Monceau Raffles Paris, qui dissimule le meilleur restaurant italien du monde, Il Carpaccio, ou de celle en boiserie de 1880 de la confidentielle Maison Albar Le Vendome, avec son insoupçonnable restaurant japonais Yakuza by Olivier Paris. Construit à la fin des années 60 par l’architecte Pierre Dufau, l’hôtel qui a vu passer Serge Gainsbourg, Elizabeth Taylor, Thomas Dutronc ou encore Usain Bolt dévoile en effet une architecture moderne assez massive.

Rooftop éphémère Paris 15e © 10ème Ciel
Rooftop éphémère Paris 15e © 10ème Ciel

Mais, à défaut d’un habillage de charme, c’est la tour Eiffel qui capture notre regard et notre attention lorsqu’on approche de cet établissement blotti dans l’un des plus prestigieux quartiers de la Ville Lumière, sur la Rive Gauche, et qui pourrait bien récupérer prochainement une cinquième étoile. Où que l’on se trouve dans l’hôtel, la vue est en effet exceptionnelle puisque la Dame de Fer n’est pas seulement “visible”. Non, elle est juste là, à quelques pas.

Le luxe en toute simplicité

Et il n’y a d’ailleurs pas que la tour Eiffel qui vient faire les yeux doux aux clients de cet hôtel de luxe sans chichis du 15ème arrondissement puisque l’on se trouve aussi à proximité immédiate des quais de Seine où l’on peut embarquer pour une balade au fil de l’eau, mais également à deux pas du musée du Quai Branly, de la Maison de la culture du Japon à Paris, ou encore à 10 minutes à pieds du centre commercial Beaugrenelle.

Design intérieur du Frame, Hôtel Pullman tour Eiffel © Frame
Design intérieur du Frame, Hôtel Pullman tour Eiffel © Frame

Ses 430 chambres réparties sur 11 étages et ses 24 salles de réunions modulables en font un lieu de prédilection, aussi bien pour les voyages d’affaires que pour les vacanciers. Mais l’établissement a aussi su se rendre incontournable pour ses espaces de restauration, ses soirées festives mémorables, ou encore son atmosphère et son accueil chaleureux qui nous saisissent dès que l’on arrive dans son lobby immense et végétalisé qui invite volontiers à s’installer dans l’un de ses fauteuils pour y flâner quelques instants. Pas d’ambiance guindée, le luxe se révèle ici dans toute sa simplicité.

Le Pullman Paris Tour Eiffel passe à l’heure d’été

Ce n’est pas la première fois, ni sans doute la dernière, que nous vous emmenons au Pullman Paris Tour Eiffel ! En effet, c’est à l’occasion de son gigantesque et délicieux brunch du Chef Exécutif Julien Mercier, au rapport qualité/quantité/prix imbattable (65€) et à la démarche locale avec des produits ultra frais et des fruits et légumes Bio provenant directement du jardin potager du restaurant, que nous avons poussé pour la première fois la porte de cet établissement. Et si nous avions déjà été sous le charme de la décoration et de l’ambiance du Frame avec son immense salle encadrée de baies vitrées et répartie en différents espaces cosy, décontractés et parsemés de plantes, la toute récente rénovation est venue apporter une touche d’élégance et de raffinement supplémentaire à ce lieu lumineux dans lequel on a envie de prendre son temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélina – Autrice (@mymelina)

Avec l’arrivée des beaux jours, le Frame ouvre sa terrasse d’été de 12h30 à 15h, qui permet de littéralement trinquer au pied du plus emblématique des monuments parisiens ! Ce que l’on peut aussi faire entre 12h et 22h depuis sa Guinguette qui fait du charme aux passants, invitant à s’arrêter quelques minutes le temps d’un café, d’un snack ou d’une coupe de champagne avant de poursuivre la soirée… pourquoi pas au 10ème ciel  ? Pour cela, direction le 10ème étage du Pullman Paris Tour Eiffel pour un moment magique à l’occasion de l’une des soirées organisées de temps à autre et accessibles sur réservation. Préparez-vous à en prendre plein les yeux dans ce salon panoramique de 280 m2 ouvert et entièrement vitré qui dévoile une vue à couper le souffle.

La Guinguette Pullman Paris Tour Eiffel © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
La Guinguette Pullman Paris Tour Eiffel © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
Rooftop éphémère 10ème Ciel, Paris 15e © Louis Machs
Rooftop éphémère 10ème Ciel, Paris 15e © Louis Machs

Le Trocadéro, la tour Montparnasse, le Sacré-Cœur ou encore les Invalides se dessinent dans le paysage tandis qu’au premier plan, la tour Eiffel se dresse, si proche que l’on peut admirer les détails de sa structure. Et quand elle se met à scintiller à la nuit tombée, on jurerait qu’elle le fait rien que pour nous. La prochaine occasion de profiter de ce panorama exceptionnel aura lieu pour la Fête de la musique et promet d’être mémorable ! Alors ne tardez pas à réserver vos places pour une soirée riche en sensations au 10ème Ciel !

À lire également : Niché dans un célèbre hôtel, face à la tour Eiffel, se trouve l’un des brunchs les plus gigantesques et gourmands de la capitale !

Hôtel Pullman Paris Tour Eiffel
22 Rue Jean Rey
75015 Paris 15

Pour réserver pour la soirée Fête de la Musique au 10ème Ciel, c’est par ici !

Image en Une : Rooftop 10ème Ciel de l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel © 10ème Ciel

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Mélina Hoffmann



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire