Ce bistrot accessible du 7e arrondissement de Paris prend place dans les locaux d’un ancien café et propose une cuisine qui mêle tendance et tradition dans une atmosphère vintage typiquement parisienne.
Une atmosphère traditionnelle
Bienvenue au Bistrot des Fables ! Son propriétaire est David Bottreau, qui détient aussi le Comptoir des Fables à seulement quelques pas. Après Le Café Constant, Les Fables de La Fontaine et Pottoka, cet ex-collaborateur de Christian Constant revient aux sources avec un bistrot accessible et convivial. Situé à l’emplacement de l’ancien Café Lignac rue Saint-Dominique dans le 7e arrondissement de Paris, le bistrot a été inauguré fin 2023. Décoré dans un style traditionnel parisien, ses salles sont spacieuses et lumineuses avec de larges baies vitrées qui donnent directement sur la rue. Son ambiance chaleureuse ravira les habitués comme les néophytes qui pourront déguster un repas entre collègues, entre amis ou en famille matin, midi et soir.
Des saveurs authentiques pour une cuisine savoureuse
Côté cuisine, le chef Guillaume Dehecq est aux petits oignons de ses clients : passé par de prestigieux établissements tels que le George V, Le Fitzgerald et L’Ami Jean, le cuisinier propose une variété de saveurs traditionnelles associées aux tendances culinaires du moment : parmi la carte, retrouvez en entrée un délicat velouté de champignons accompagné d’une crème fouettée ou bien des cuisses de grenouille en persillade agrémentées d’une crème d’ail doux. Du côté des plats, une daube de joue de boeuf assortie de ses carottes fondantes ou encore un pavé de saumon à l’unilatérale et sa sauce à l’oseille. En dessert, une nage d’agrumes, une mousse tiède au chocolat ou un riz au lait vanillé sont à déguster sans modération. Profitez aussi d’un petit-déjeuner typiquement parisien avec croissants, tartines, omelettes, oeufs à la coque, boissons chaudes et jus pressés.
Infos pratiques : Bistrot des Fables – 136 rue Saint-Dominique 75007
Du lundi au vendredi de 07 h 30 à 23 h. Réservation à partir de 8 personnes.
Pour plus d’informations, consultez le site officiel du Bistrot des Fables
A lire également : Ce restaurant parisien est situé dans un ancien moulin à vent de 1717 inscrit aux monuments historiques !
Image à la une : Devanture du Bistrot des Fables © Salomé Rateau