fbpx

Goûtez une cuisine exquise et gourmande dans ce restaurant branché du centre de Paris !

-

© Edgar & Achille (Instagram)
Par Julien Mazzerbo

A quelques minutes seulement du centre Pompidou, l’hôtel et restaurant Edgar & Achille est un établissement élégant qui propose une gamme de prestations variées allant du service hôtelier à l’expérience gastronomique : son restaurant, en particulier, est l’endroit idéal pour déguster des incontournables de la cuisine française, en plus de son bar lounge où il est possible de se prélasser dans une ambiance sixties.

D’ancien atelier à coin branché 

L’établissement se trouve dans le deuxième arrondissement de la capitale au cœur de la “Petite Egypte“, un quartier miniature et ancien centre gravitationnel de l’activité textile dans Paris pendant les années 1980. Edgar & Achille est construit sur les vestiges d’une usine textile désaffectée, mais ne vous y trompez pas, l’établissement continue de faire dans la dentelle avec son mobilier épuré aux allures fancy et et sa spacieuse terrasse extérieure donnant vue sur une place charmante où il est agréable de se prélasser par beau temps.

Site officiel.
© Site officiel.

Des mets divers et variés

Edgar & Achille, c’est aussi un restaurant dans une ambiance vintage, avec un intérieur lumineux fait de lampes suspendues et de murs tapissés de photos anciennes. Ce milieu cosy est le berceau d’une cuisine savoureuse où le chef Serge Leignel se pare de ses plus beaux atours avec une carte délicate et raffinée : une ode à la mer avec le poulpe grillé assorti de pistaches et de crème de sésame, une sélection de viandes allant du faux-filet normand maturé au poulet fermier et une alternative végétarienne composé d’un bol veggie garni de betterave, figue, quinoa rouge, courge rôtie et raisins frais. Côté bar, une offre éclectique de cocktails (Bellini, Bloody Mary, spritz et mimosa) est à retrouver pour parfaire cette parenthèse gourmande.

Infos pratiques : 31 rue d’Alexandrie 75002 Paris – 1 rue Sainte Foy 75002 Paris

Image à la une : © Edgar & Achille (Instagram)

Julien Mazzerbo



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire