fbpx

Cet extraordinaire hôtel tout juste rénové est l’un des plus beaux du Maroc

© Royal Mansour Casablanca

À Casablanca, nous avons eu le privilège de séjourner au Royal Mansour, et sans suspense, c’est une vraie merveille ! Haut de 23 étages (et offrant une vue imprenable sur la ville), cet incroyable hôtel rassemble tout ce qu’il y a d’éblouissant et de bon goût dans le monde du palace. On est subjugués par les installations spectaculaires de fleurs fraîches, l’architecture Art déco revisitée du bâtiment, les œuvres d’art monumentales parsemées ici et là… Tout est à la fois dans le grandiose et dans le détail. On vous fait la visite !

Quand le luxe magnifie la tradition

Pas besoin d’entrer dans sa chambre pour s’imprégner de la beauté du lieu. Le lobby, frappant par sa hauteur sous plafond, nous accueille avec l’œuvre de Charles Kalpakian, cartographiant Casablanca entre laiton et verre. Juste derrière, un paludarium géant mêlant aquarium et terrarium évoque l’âme portuaire de la ville. Partout, d’étage en étage, les volumes sont immenses, les matières nobles, et chaque pièce semble avoir été pensée pour raconter une histoire. C’est celle du lien : entre passé et futur, entre traditions marocaines et urbanisation de la ville, entre ciel et mer.

© Royal Mansour Casablanca
© Royal Mansour Casablanca

L’expérience Royal Mansour se poursuit dans les 149 chambres, suites et appartements privés, de 45 à 130 m², entre le 4ᵉ et le 23ᵉ étage. Si toutes les chambres méritent le détour, les appartements au sommet offrent des vues vertigineuses sur Casablanca ! Quand on a la chance d’y séjourner, on vous l’assure : le service, gentil, discret mais impeccable, nous fait profiter de chaque instant sans avoir à penser aux choses pratiques.

© Royal Mansour Casablanca
© Royal Mansour Casablanca

Des rendez-vous avec l’excellence

Les restaurants, s’ils ont chacun leur identité, font toujours honneur au pays. Au 23ᵉ étage, La Grande Table Marocaine sublime les spécialités, avec tradition et créativité : pastilla fondante, homard de Oualidia ou harira raffinée. À La Brasserie, le chef étoilé Eric Frechon célèbre les grands classiques français avec une touche marocaine subtile. Le sushi bar, lui, propose une carte aussi esthétique que délicieuse, tandis que Le Bar incarne l’esprit feutré des grands bars new-yorkais, entre bois sombre, velours et mixologie de haut vol.

Royal Mansour Casablanca
© Royal Mansour Casablanca

Autre merveille à découvrir au Royal Mansour : son espace bien-être. Le spa, sur deux étages, propose hammam marocain, soins de prestige signés marocMaroc ou Bellefontaine Switzerland, sauna, cabines, salon de coiffure et boutique chic. Le centre de fitness, ouvert 24h/24, propose boxe, Pilates, yoga et coaching personnalisé. Et pour les gentlemen, le 20ᵉ étage abrite La Barbière de Paris, un salon pour hommes signé Sarah Hamizi, où barbe et cheveux sont soignés avec précision et savoir-faire.

À l’extérieur, le Patio andalou signé Luis Vallejo invite à la délectation sous les palmiers et les oliviers, tandis que la passerelle de verre suspendue entre les deux tours offre un panorama spectaculaire.

© Royal Mansour Casablanca
© Royal Mansour Casablanca

Un chantier colossal

Mais tenez-vous bien : il aura fallu huit ans de travaux, mille ouvriers par jour, 30 000 m² de marbre, 600 œuvres d’art et près de 600 collaborateurs pour redonner vie à ce lieu mythique de Casablanca. Une adresse d’exception pour voyageurs en quête d’un luxe vrai et inoubliable.

Plus d’infos sur Royal Mansour Casablanca

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités