fbpx

Le Magnum 150cl, parfait accord entre vin et gastronomie

Restaurant français breton le Magnum 150cl à Paris
Par Pauline

Il s’agit de la nouvelle adresse à ne pas manquer au Parc Monceau selon nous ! Le Magnum 150cl est -sans jeu de mot ou presque-, un calibre d’exception en matière de vins, et de cuisine gastronomique. On vous emmène à la rencontre de cette table unique en son genre, dont la carte est signée par le chef Matthieu Garrel.

Une sélection qui ravira les amateurs

Restaurant français breton le Magnum 150cl à Paris
© Le Magnum 150cl

Le Magnum 150cl dispose d’une carte alléchante composée par le chef Matthieu Garrel, virtuose breton de la cuisine gastronomique. Un peu rock’n’roll sur les bords et surtout avide de cuisine gourmande, il a fait ses armes au Bell Inn Hotel -doublement étoilé au Michelin- en Angleterre avant de rentrer en France et d’y fonder un peu plus tard son premier restaurant, le Bélisaire. Depuis, il aspire à démocratiser sa cuisine en la rendant plus accessible, mais toujours aussi riche et subtile.

Fruits de mer, produits du terroir et de saison se succèdent dans l’assiette, pour notre plus grand plaisir : on a été conquis par les charcuteries de la Maison Montalet et le château filet de bœuf ! Avec le Magnum 150cl, c’est aussi un nouveau défi qui est relevé avec brio : celui d’associer cuisine et vins pour l’accord parfait. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quels vins. Les vignerons sélectionnés ont tous pris un engagement commun en délaissant les pesticides et engrais chimiques pour un retour à la source, qui offre des vins bios, natures, inégalables dans leur bouquet. Et si vous êtes un peu perdu, n’ayez crainte : vous pouvez suivre les conseils du personnel les yeux fermés.

Une tablée d’exception dans un cadre feutré

Restaurant français breton le Magnum 150cl à Paris
© Le Magnum 150cl

A peine passé le pas de la porte, nous voilà tout de suite transportés dans l’atmosphère du Magnum 150cl, et son ambiance bien à lui. Le plafond texturé, les luminaires designs et les banquettes confortables de l’endroit en font un lieu qui semble presque tout droit sorti d’un film. Cette décoration originale met aussi en valeur la multitude de vins disponible à la carte, en choisissant de les éclairer comme les pièces maîtresses qu’ils sont. L’ensemble nous a vraiment charmé par son style néo-brasserie, à la fois chic et confortable, idéal pour une soirée intime en bonne compagnie.

En somme, ce fut une très bonne découverte, qu’on ne peut que conseiller pour son parti-pris audacieux. D’ordinaire, il est plutôt rare de trouver une carte aussi fournie et diversifiée lorsque l’on touche aux vins naturels, ce qui mérite d’être souligné. On apprécie aussi tout particulièrement une carte de saison bien formée, qui sait faire briller le travail de producteurs français passionnés.

Le Magnum
1 rue de Phalsbourg,, 75017 Paris
Ouvert 7j /7, de 12 à 14h30 et 19h/22h30
Réservations par ici !

Crédit image à la une : Le Magnum 150cl

À lire également : Les 20 meilleurs restaurants à vin naturel de Paris selon la Rédac’ en 2023