Situé dans le 6e arrondissement de Paris, non loin du jardin du Luxembourg, ce restaurant traditionnel met l’accent sur les saveurs vietnamiennes et de l’Asie du Sud-Est. Des plats gourmands et accessibles garnissent le menu qui raviront les amateurs de bò bún, soupe phở et autres délicatesses.
Un coin vintage et branché
Le Saigon d’Antan se trouve en plein cœur du Quartier latin. Ouvert en 2014, ce restaurant traditionnel vietnamien est une entreprise familiale reprise en 2016 par son propriétaire actuel, Anthony Taing, originaire du Cambodge. Après un master en logistique et achats internationaux ainsi qu’un voyage en Asie, il se reconvertit et reprend le restaurant familial. Son ami d’enfance, Joël Tang, passionné de cuisine vietnamienne, rejoint l’aventure en tant que chef cuisinier et les deux hommes se mettent à concevoir une cuisine qui rend hommage à leurs grands-parents.
Le restaurant abrite une décoration épurée et soignée qui alterne entre tradition et modernisme avec des éléments de style colonial inspirés des années 70 et 80. Une atmosphère chaleureuse flotte dans l’air et le restaurant se veut confortable avec ses boiseries et ses cannages qui rappellent le Vietnam traditionnel. Son comptoir élégant et ses banquettes fleuries participent au charme de ce restaurant intimiste régulièrement complet aux heures de pointe !
Une cuisine artisanale à portée de main
Côté plats, les chefs Loan Hoang et Joël Tang préparent une cuisine savoureuse, authentique et faite maison garnie de produits frais. Au menu, le bò bún se décline en plusieurs saveurs : bœuf, poulet, crevettes, canard laqué, “La Lot” avec des feuilles de vigne roulées et végétarien (tofu et lait de coco). A partir de 13,5 €, ce mets traditionnel et copieux est une affaire à ne pas manquer. La soupe phở est un autre plat incontournable de la maison et son bouillon succulent est à déguster sans modération. Plats sautés et autres spécialités complètent la carte, du bánh xèo (crêpe de riz vietnamienne farcie) au bờ lúi (brochettes à la citronnelle et vermicelles). Vous pourrez agrémenter votre repas de raviolis à la vapeur et de rouleaux de printemps. En dessert, des propositions parfumées telles que de la mangue fraîche au lait de coco et de la marmelade de tapioca vous permettront de conclure en beauté ce pur instant de gourmandise.
Infos pratiques : 24 rue Monsieur le Prince 75006 Paris
A lire également : Caché dans une ancienne usine du Marais de stylr Eiffel, cet excellent restaurant parisien en a surpris plus d’un !
Image à la une : © Le Saigon d’Antan