fbpx

Découvrez la nouvelle table secrète de la cheffe Hélène Darroze

helene-darroze-paris-zigzag

Après la fermeture de son restaurant de burgers Jòia Bun, la cheffe étoilée Hélène Darroze inaugure Maison Michodière, un lieu multifacette alliant atelier de création et table gastronomique dans lequel elle reçoit de manière intime et chaleureuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hélène Darroze (@helenedarroze)

Un décor raffiné “comme à la maison”

Située rue de la Michodière, dans le 2ᵉ arrondissement de Paris, la Maison Michodière se distingue par son ambiance chaleureuse et élégante, inspirée de l’appartement parisien de la cheffe. Les architectes Marie Vidalenc du Studio MVB et Olivier Castaing de School Gallery ont conçu un espace où se mêlent moulures en trompe-l’œil, rideaux en velours et suspensions évoquant les pages d’un livre. Au centre, une longue table d’hôtes en chêne fait face à une cuisine ouverte, tandis qu’un salon au style seventies, avec des fauteuils et un canapé chinés, invite à la détente.

Maison Michodière se veut un lieu polyvalent, accessible sur réservation qui proposera des dîners à thème organisés au fil des saisons, accueillant une vingtaine de convives par soirée.

Une expérience culinaire unique

La Maison Michodière offre une expérience culinaire unique, où la créativité de la cheffe s’exprime à travers des menus spéciaux, reflétant son savoir-faire et sa passion pour la gastronomie. Ce nouvel établissement incarne l’engagement d’Hélène Darroze à proposer une cuisine raffinée dans un cadre intimiste et élégant. Le menu signature regroupe en cette saison des saveurs chères à la cheffe comme la taloa du Pays Basque, du foie gras poché dans un vin des Dieux épicé, un bœuf de l’aubrac façon wellington aux cèpes de bordeaux, le champignon crème et la daurade royale au lard de Colonnata, noix fraîches du Périgord et vinaigrette aux parfums de pin Douglas ou encore le baba à l’armagnac ou encore un baba à l’Armagnac de sa famille. Le restaurant propose également un menu Truffe Blanche d’Alba.

Pour découvrir cette nouvelle adresse parisienne, il est recommandé de réserver à l’avance, car les places sont limitées et très prisées.

Maison Michodière, 16 Rue de la Michodière 75009

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités