Située dans la colorée rue Sainte-Marthe, cette table épicurienne est un repaire de bons copains. On y déguste d’ailleurs le Vin des Potes autour de délicieuses assiettes à partager (de 5 à 12€ !), pour un moment hédoniste comme on les aime… Voici Martha, l’une de nos adresses préférées de l’année.
La nouvelle cave à manger du 10e arrondissement
Martha, c’est l’oeuvre de Bastien Sion, un amoureux des bons vins, du terroir et de son quartier, qui a décidé de rassembler toutes ses passions dans un lieu qui respire la bonhomie. Forcément, on s’y sent tout de suite bien ! Ici, on se délecte de crus natures sélectionnés par les artisans sommeliers Le Vin des Potes, issus de vignes saines avec mention biologique ou Demeter, qui sont vraiment tous excellents. On peut carrément se laisser porter par l’équipe sur le choix des verres, en toute confiance, et même venir acheter des bouteilles pour la maison afin d’être sûr de ne pas se tromper sur la qualité ! Le resto propose aussi une super variété de softs signés UMA.
Un gros coup de coeur
Réalisés par Burn’t, les plats de chez Martha nous on réconciliés avec le concept d’assiettes à partager (qui sont à notre avis souvent trop petites, difficiles à déguster à plusieurs et trop chères). Elles sont ici généreuses, faciles à partager et vraiment abordables. Du labneh crémeux, au grilled cheese pastrami cheddar fumé bien fondant, en passant par les savoureuses aubergines grillées sauce satay, et le très gourmand poulet frit sauce sriracha et aïoli miso… Tout est un vrai régal ! Sans oublier la focaccia croustillante à souhait, incontournable. Une adresse qui nous a vraiment tapé dans l’oeil et où l’on retournera très bientôt c’est certain !
Crédit photo de une : © Martha
À lire également : La rue Sainte-Marthe serait-elle en train de devenir le nouveau Montorgueil ?
A. C.