Depuis la rue Cadet, impossible d’imaginer ce que dissimule la façade de La Fantaisie : un magnifique hôtel avec spa, toit-terrasse, et surtout un délicieux restaurant sous une verrière donnant sur un jardin verdoyant. Aujourd’hui on vous embarque pour une escapade de rêve dans ce havre de paix inattendu en plein coeur de la capitale…
Une terrasse cachée et un jardin secret
Après avoir traversé le café et le hall de l’hôtel, tous deux superbement décorés par Martin Brudnizki dans des tons fleuris, on arrive dans sa pièce maîtresse : le restaurant, au milieu duquel trône un olivier. Entre les alcôves aux banquettes moelleuses, les tables intimistes sous la grande verrière, ou la romantique terrasse dans le jardin, on a envie de s’installer dans chaque recoin ! Les couleurs chaleureuses, la lumière radieuse, la vaisselle délicate… Tout est un ravissement pour les yeux.
Une délicieuse cuisine française
Depuis la cuisine ouverte, on admire l’équipe du restaurant nous préparer une cuisine locale et de saison hyper fraîche et colorée, à l’image de la salade de tomates, fraises, concombres, pickles de haricots verts, mozzarella et fleurs du jardin qui est très joliment présentée. En plat, on craque pour de belles pièces de viande comme le bÅ“uf Angus, accompagné d’une exquise purée ou de petits légumes parfaitement assaisonnés. Quant au dessert, la pavlova framboise verveine et son granité violette nous a totalement conquis !
Un superbe hôtel
La Fantaisie abrite aussi 63 chambres et 10 suites merveilleusement calmes, s’inspirant de la nature et offrant des vues imprenables sur la ville ou le jardin. On aime leurs couleurs douces et ensoleillées, les matériaux luxueux, les papiers peints fleuris, et les très belles salles de bains typiquement parisiennes. Vous pouvez aussi profiter du spa, basé sur une approche holistique avec ses bains inspirés des anciens rituels de guérison et du pouvoir curatif des sources souterraines ! Un moment hors du temps à (s’)offrir cet automne pour recharger les batteries.
La FantaisieÂ
24 rue Cadet, 75009 Paris
Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h30
Plus d’infos et réservations ici
Crédit photo de une : © La Fantaisie
À lire également : Connaissez-vous le Musée de la franc-maçonnerie rue Cadet ?
A. C.