fbpx

Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants vietnamiens de Paris !

Restaurants vietnamiens © Jag_cz / Adobe Stock
Par Sofiane

Que ce soit sur le pouce pour notre pause déjeuner ou bien attablés dans un restaurant magnifiquement décoré, la cuisine vietnamienne nous propose énormément de plats délicieux. Aujourd’hui, Paris Zigzag vous emmène dans un tour de Paris à la recherche des meilleurs restaurants vietnamiens de la capitale !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. Le Saigon d’Antan

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Saigon D’Antan (@saigon.dantan)

Rue Monsieur le Prince, dans le 6e arrondissement, ce petit restaurant magnifiquement décoré offre une cuisine vietnamienne traditionnelle et succulente. Réalisés par leur chef au talent inimitable avec amour, soin et attention, leurs plats faits maison sont exquis en tout sens. Leur salade de papaye et de crevettes est rafraîchissante et leur Bo Bun végétarien, à la sauce au lait de coco, au tofu et garni de nems végétariens, est un régal ! Ils proposent même du Bun Cha, une spécialité de porc grillé venue tout droit d’Hanoï. Délicieux.

Le Saigon d’Antan
24 rue Monsieur le Prince, 75006 Paris
Plus d’info ici !

2. Têt

 

View this post on Instagram

 

A post shared by RESTAURANT TẾT (@restaurant.tet)

Au restaurant Têt, un mot d’ordre : l’écoresponsabilité. Fort de leur histoire de famille, le chef, Thinh, qui a grandi au Vietnam, rend hommage à sa mère, fille de restaurateurs réputés d’Hai-Phong, dans sa carte. On y déguste alors de délicieux raviolis au canard (la pâte est faite maison !), du tofu soyeux mariné pendant 8 heures, ou encore des nems revisités sans feuille de riz en entrée. En plat principal, on part toujours sur une fondue vietnamienne ou bien sur leur marmite de mijoté de tofu frit. Idéal pour les végétariens. Et en dessert, les poires pochées au thé et aux épices fondent en bouche : délicieuses. Et, est-ce qu’on vous a dit que 90% de leurs produits sont français et issus de circuits courts ?

Têt
10 boulevard du Temple, 75011 Paris
Plus d’info ici !

3. Entre 2 Rives

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Entre 2 Rives (@entre2rives)

Niché dans le quartier d’Opéra, ce restaurant fait plutôt cantine vietnamienne, et on est là pour ça ! Derrière leur façade rouge, on pénètre dans un restaurant à la décoration minimaliste où la bonne cuisine croise des boissons fraîches et délicieuses faites maison. En plus de Bo Bun délicieux, on y déguste aussi des Buns au porc, au tofu, ou aux crevettes. Accompagnés de nems croustillants, c’est un délice ! Les rouleaux de printemps sont frais et faits maison, et les bouchées vapeurs aux crevettes ou aux légumes fondent en bouche.

Entre 2 Rives
1 rue de Hanovre, 75002 Paris
Plus d’info ici !

4. James Bun

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par James Bun (@jamesbuncantine)

Tout est dans le jeu de mots. James Bun (à ne pas confondre avec son homologue du MI6) est une cantine vietnamienne délicieuse située dans le quartier des Batignolles. Dans une ambiance chaleureuse comme à Hanoï à la décoration haut en couleur, les Bo Buns traditionnels viennent jouer aux copains-copines avec les Bahn Mi, ces délicieux sandwichs à la baguette de pain, mais aussi avec les soupes Pho : recette secrète du Chef assurée ! Du côté des boissons, on a le droit à une sélection de mojitos revisités version vietnam. Celui au citron vert et à la crème de coco est délicieux !

James Bun
10 boulevard des Batignolles, 75017 Paris & autres adresses
Plus d’info ici !

5. Banh Mi 

Cette échoppe toute de violet vêtue est un repère pour les étudiants et les étudiantes du 5e arrondissement. Coincé rue Descartes entre un autre façade et un immeuble, ce tout petit riquiqui restaurant offre parmi les meilleurs Banh Mi de Paris, et surtout pour un prix raisonnable ! Pour environ 5 €, vous aurez le droit à un sandwich Bahn Mi végétarien, au bœuf, ou au poulet, réalisé à partir d’une baguette fraîche, d’une mayo maison, et de légumes marinés. Parfait pour les déjeuners sur le pouce, et surtout pour un repas rapide avant de retourner réviser nos partiels !

Banh Mi
42 rue Descartes, 75005 Paris
Plus d’info ici !

6. Hanoï Corner

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hanoi Corner (@hanoicornerparis)

Ce petit coffee shop vietnamien tout en vert propose aussi une cuisine gourmande le midi ! Situé dans le 9e arrondissement, son menu est simple, délicieux, et préparé avec des ingrédients frais tous les matins. On y déjeune de délicieux Bo Bun aux vermicelles de riz, mais aussi des Bahn Mi croustillants. Et en dessert, leur gâteau au manioc est une tuerie ! Et surtout, on peut y siroter un délicieux café traditionnel du Vietnam venu directement des producteurs du pays et torréfié toutes les semaines à Paris. On peut d’ailleurs s’y procurer un kit pour faire de délicieux cafés chez nous.

Hanoï Corner
7 rue Blanche, 75009 Paris
Plus d’info ici !

7. Mắm from Hanoï

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mắm from Hanoï (@mam39paris)

L’un des meilleurs Pho de la capitale se trouve dans ce restaurant. Situé dans le quartier du Sentier, ils proposent, dans une décoration tout en subtilité, une cuisine authentique avec un twist de modernité. Leur duo de nems signature au porc est absolument divin, et leur Bun Tron végan au tofu moelleux frit est délicieux. Mais nous, on y va surtout pour déguster leur soupe Pho préparée à partir d’un bouillon d’os de bœuf, d’os à moelle, de légumes, et d’épices Pho, le tout mijoté pendant 24h. Chaque parfum, chaque saveur est démultipliée ce qui rend cette soupe particulièrement riche et complexe : chaque cuillère est magique. 

Mắm from Hanoï
39 rue de Cléry, 75002 Paris
Plus d’info ici !

À lire également : Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants japonais de Paris !

Photo à la Une : Restaurants vietnamiens © Jag_cz / Adobe Stock

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire