fbpx

5 lieux complètement barrés où l'on peut dîner !

nhomade-paris-zigzag
Par Lea A

Un dîner digne des grands restaurants, dans un théâtre, sur un ring de boxe, dans une galerie d’art ou encore une clinique ? C’est le pari un peu fou que se sont lancés Matan et Baptiste, deux anciens chefs du George V.

Leur concept ? Une table réduite, entre 10 et 30 couverts, dans des lieux complètements barrés où l’on s’attable aux cotés d’inconnus, qui deviennent rapidement vos compagnons de soirée. Une cuisine nomade résolument moderne, pour une expérience décomplexée et accessible à tous.

1- Un atelier d’artiste

Chaque dîner est unique. Le lieu investi inspire leur travail pour créer une expérience culinaire totale. Dans cet atelier d’artiste qui s’étire sur 4 étages, les chefs ont disposé leur cuisine portative entre les pots de peintures et les toiles inachevées du peintre.

atelier-artiste-Nhomade-Paris-zigzag

2- Un loft parisien 

Dans ce loft baigné de lumière, les chefs ont fait leur cueillette directement sur les plants des végétaux qui envahissaient l’appartement parisien. L’ambiance contemporaine et végétale du lieu se retrouve dans l’assiette : plats herbacés, fleuris, légumiers.

loft-parisien-Nhomade-paris-zigzag

3- Un cabinet chirurgical

Eh oui, on vous a dit qu’ils emportaient leur cuisine partout ! Le cabinet a été un laboratoire pour Baptiste, l’ancien chimiste du duo. Il met à profit son savoir-faire de scientifique au service d’une cuisine qui se joue des codes de la gastronomie.

Ils ont par exemple créé une olive qui a subi une sphérification moléculaire. Baptiste l’accompagne d’un condiment à la datte et à la bergamote !

clinique-nhomade-paris-zigzag

4- Une galerie d’art

L’Art et la gastronomie fricotent de plus en plus ses dernières années. Avec Nhomade vous pouvez profiter d’oeuvres gustatives. Ici les deux chefs ont cuisiné devant les photographies de Malik Sidibé. Ils travaillent des plats qui voyagent, comme l’agneau braisé à la française qui s’acoquine à une sauce aux épices de Pondichéry.

galerie-art-nhomade-paris-zigzag

5- Un amphithéâtre

Quand ils n’investissent pas les galeries où les cabinets médicaux, ils retournent sur les bancs de l’école. Parce que Nhomade, c’est une cuisine vivante et ludique qui se construit sous vos yeux. Ces deux chefs passionnés ont à coeur de vous faire partager leur savoir-faire et leur amour de la bonne chaire. Ils vous invitent à sentir, toucher, dresser avec eux les plats que vous allez déguster.

amphi-nhomade-paris-zigzag

Infos pratiques :
Prochain rendez-vous le 15 janvier, dans un showroom du Marais.
Menu dégustation accords mets et vins en 7 étapes, 105€.
Contact : contact@nhomadeparis.com

À lire également :
Les bars et restaurants cool où se blottir au coin du feu
La boulangerie de Cédric Grolet est ouverte !
La cheffe Hélène Darroze ouvre son resto à Paris !