fbpx

Cette nouvelle adresse italienne à Pigalle propose d'exquises assiettes bistronomiques à partager !

Restaurant italien Paris © Adami
Par AxelleC

Si l’origine de l’aliment le plus emblématique d’Italie est encore discutée, l’artisan de leur commercialisation est bien identifié : c’est Paolo Adami qui ouvre en effet la toute première usine de pâtes à Venise au milieu du XVIIIe siècle. Comme un bel hommage, un nouveau restaurant porte son nom au cœur du quartier de Pigalle, où Christopher Kelsey et le chef Marco Sergiampietri nous ont ouvert leur royaume de la bistronomie italienne… On vous y emmène !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Un resto italien exquis à Paris

Composée d’antipasti, de primi et de dolce qui évoluent au fil des jours, la carte du restaurant Adami est pensée pour que plein de petites assiettes raffinées soient partagées sur les tablées. Elle met à l’honneur une cuisine transalpine haut de gamme mais accessible, avec notamment de délicieuses pâtes fraîchement réalisées sur place. On aime le cadre simple, clair, avec un comptoir face cuisine où l’on peut admirer le travail du chef et de son équipe. De son passage dans des cuisines renommées (l’Atelier de Joël Robuchon Etoile, Il Carpaccio au Royal Monceau, l’Hôtel de Crillon, Joya avec Hélène Darroze et George au Four Seasons George V) celui-ci a conservé une maîtrise technique poussée et un goût de la sophistication, qui se voient et se sentent dans l’assiette ! Il les combine chez Adami avec une approche créative où les recettes traditionnelles sont magnifiquement revisitées et présentées…

Adami © AxelleC / Paris Zigzag
Adami © AxelleC / Paris Zigzag

Des pâtes fraiches et des plats délicats

Le format d’assiettes à partager permettant de goûter et d’apprécier toute la diversité de gastronomie italienne, on jette notre dévolu sur des petits pois fèves et lardo di Colonnata printaniers, de gourmands caramelle farcis au lapin à la Cacciatora et fromage de chèvre, un veau aux artichauts et ail noir superbement présenté (notre coup de coeur !), de fondants gnocchis de ricotta à la Nerano, et pour finir, un audacieux crémeux au chocolat et oignons rouges. Tout est ravissant, bien sourcé, de même que les vins, majoritairement nature. Une belle adresse qui nous a tapé dans l’oeil et qui donne déjà envie de revenir !

Adami © AxelleC / Paris Zigzag
Adami © AxelleC / Paris Zigzag

Adami
19 bis rue Pierre Fontaine, 75009 Paris
Ouvert midi (12h-14h30) et soir (19h-23h), du mardi au samedi.
Assiettes entre 4€ et 19€
Plus d’infos ici

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : Restaurant italien Paris © Adami

A lire également : Découvrez l’histoire du quartier de Pigalle grâce à cette visite insolite du Paris coquin !

A. C.



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire