fbpx

Connaissez-vous ce joli bistrot parisien traditionnel jaune ? Une institution ouverte en 1904...

© Au Bon Coin
Par Sofiane

Le 5e arrondissement de Paris regorge de petites tables incroyables où il fait bon se retrouver entre amis. Que ce soit rue Mouffetard, vers le jardin des Plantes, ou bien au bord de la Seine, plusieurs restaurants vous offrent une cuisine sublime. Il en est un, particulièrement apprécié de la rédac’, qui vaut bien nos détours incessants…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un bistrot rajeuni 

Au croisement de la rue de la Collégiale et de la rue du Petit Moine, un restaurant tout en jaune nous fait de l’œil. Maison ouverte depuis 1904 – comme l’indique sa devanture -, elle a pris un coup de jeune assez récemment avec un changement presque intégral de décoration et une nouvelle équipe dynamique. L’intérieur fleuri garde tout de même ses notes de bon bistrot parisien : mur en pierre, tables et chaises en bois, et une vieille carte des départements français accrochée au mur. Le nom de ce bistrot “gastronomique et sympatoche”, comme on peut le lire ici ou là, prend bien ses aises de son emplacement : Au Bon Coin.

À lire également : Découvrez ce rooftop niché au 32e étage d’un hôtel !

Un bistrot convivial

Les mots d’ordre sont “bistrot”, “convivialité, et “cave”. Bistrot, car ici continue de tourner une institution parisienne. Une cuisine simple et faite maison y est servie tous les jours. Au travers de la carte respectant la temporalité et la saisonnalité des produits, le talentueux Chef mêle recettes classiques et innovations pour nous créer des plats excellents. Convivialité, car la joie, et la bonne humeur y est requise. On vous accueille avec le sourire et la couleur jaune omniprésente nous redonne du peps. Cave, car que serait un bistrot sans sa cave à vin ? Ce sont plus d’une centaine de références qui vous y attendent.

inscription

Un bistrot aux plats excellents

Et enfin, on y arrive : le menu est exquis. En cette saison, on se laisse bien tenter par leur terrine de foie gras de canard et son pain toasté et brioché, ou encore par leur velouté de courge et sa crème parfumée à la noix de muscade : il nous réchauffe le cœur et l’âme. Bien entendu, les classiques œufs mimosa (accompagnés ou non de poutargue) sont à la carte : de véritables délices. En plat principal, on ne peut que vous recommander la saucisse de cochon au piment d’Espelette (une recette du Chef) accompagné d’une purée au beurre demi-sel : un bon plat français réconfortant. Le tartare de bœuf au couteau est toujours une réussite, et le tentacule de poulpe grillé à la sauce rouille un délice. Et pour terminer (comme on termine toujours sur une note sucrée), l’île flottante et sa crème anglaise servie à la louche est un régal, et leur mousse au chocolat fond en bouche. Pour un repas de roi dans un restaurant authentique, c’est dans le 5e qu’il faut aller !

Au Bon Coin
21 rue de la collégiale, 75005 Paris
Plus d’info ici !

À lire également : Connaissez-vous les écotables Parisiennes ?

Photo à la Une : © Au Bon Coin

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire