fbpx

Barepa : un voyage culinaire au Vénézuela, entre street food et rhums prestigieux !

© @barepa.paris (instagram)
Par Lisa P

Bienvenue au Vénézuela ! Le restaurant Barepa, fondé par Léo et Santiago, nous invite à partager un moment de gourmandise en immersion dans la street food vénézuélienne. Sans oublier la large sélection de rhums prestigieux vénézuéliens.

Une cuisine traditionnelle aux saveurs du Venezuela

Tout commence avec deux amis aux passions complémentaires : l’un pour la cuisine et l’autre pour le rhum et les cocktails. C’est en 2020, pendant le confinement, que l’idée d’ouvrir un restaurant fleurit. Un lieu qui réunirait les curieux, et qui les ferait voyager en Amérique Latine. Quelques années après, Barepa ouvre alors ses portes : une contraction entre “bar” et “arepa”, qui est une galette de maïs traditionnelle de la cuisine vénézuélienne. Derrière sa devanture bleue, l’ambiance est décontractée et chaleureuse. Au menu : des recettes traditionnelles comme le Pabellon, le Reina ou encore le Domino, apposées sur des arepas ou des patacones (grandes chips de banane plantain).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par barepa (@barepa.paris)

Mais on trouve également des recettes originales conçues par les soins de Léo. De quoi réveiller vos papilles ! Et si vous préférez composer vos propres patacones et arepas, c’est possible. Pour les plus gourmands, les plats peuvent être accompagnés de tapas typiques du Venezuela. On vous conseille les frites de manioc faites maison ainsi que les tequenos, des petits bâtonnets de fromage enroulés dans une pâte brisée… Une véritable explosion gustative ! Pour les amateurs de rhum, le restaurant propose uniquement des cocktails à base de rhum vieux vénézuélien. Sa carte d’une vingtaine de références en fait l’une des plus vastes de Paris ! Il ne reste plus qu’à tester !

Barepa
67 rue des Dames, 75017 Paris
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 15h puis de 19h à 22h30, le samedi de 12h à 16h puis de 19h à 22h30, et le dimanche de 12h à 16h (brunch)
Informations et réservation par ici !

LisaPinoteau

Crédit photo de Une : © @barepa.paris (instagram)

À lire également :



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire