Si vous vous êtes lassés de la mode des petites assiettes à partager et rêvez de retrouver un vrai bon plat traditionnel, nous avons trouvé ce qu’il vous faut. Cette nouvelle table parisienne ravive en effet nos plus beaux souvenirs d’enfance avec des valeurs sûres parfaitement réalisées et servies dans un cadre à l’ancienne bien réconfortant… Une pépite nommée Biche, que nous avons testée pour vous !
Un superbe restaurant français
Dès l’extérieur, les lueurs des bougies dansant sur les tables joliment dressées du restaurant attirent l’oeil. On a envie de rentrer s’y installer confortablement, comme appelés par la soupière ou le poivrier en bois qui n’attendent que nous. Toute la vaisselle nous rappelle avec une douce nostalgie celle de nos repas de famille, et pour cause, elle a été chinée avec soin. Nous avons adoré cette atmosphère à la fois élégante et familière, où l’on se sent aussi bien en tête-à -tête qu’autour d’une grande tablée… Au sous-sol, une salle cachée (que vous pouvez privatiser) nous emmène au salon, avec canapés moelleux en velours, carrelage typique et tapis chaleureux. Comme chez mamie !
De vraies recettes de grand-mère
Ici, point de descriptions à rallonge sur la carte mais des classiques maîtrisés comme on les aime : une soupe à l’oignon épaisse, goûtue, bien gratinée, et remplie de vrais morceaux de pain de campagne, un boeuf bourguignon à la cocotte à déguster avec une purée maison, du pâté en croûte, des oeufs mayo, des escargots de bourgogne, ou encore une vraie tarte tatin digne de ce nom… Des plaisirs simples, que nous avions un peu oubliés à force de trop vouloir les revisiter, et que nous avons été ravis de retrouver ici sublimés avec authenticité et sincérité !
Biche
129 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Plus d’infos et réservations ici
Crédit photo de une : © Biche restaurant Paris 8
À lire également : Découvrez l’histoire du Ventre de Paris grâce à cette visite insolite !
A. C.