
Vous êtes sans doute déjà passé devant cette très charmante trattoria en plein quartier du Marais qui promet de nous réchauffer le cœur à coup de pizzas, pâtes fraiches, antipasti, et autres douceurs. Alors, par une fraîche soirée d’hiver, nous sommes allés vérifier si la promesse était tenue. Et nous n’avons pas été déçus !
Une trattoria qui réchauffe le cœur
Nous vous emmenions il y a quelques mois chez Pink Mamma, qui se déploie sur 4 étages en plein cœur du quartier populaire et animé de Pigalle, à deux pas du Moulin Rouge. Il est sans doute l’un des restaurants les plus impressionnants et les plus “wahou” de la chaîne Big Mamma avec sa décoration aux airs de musée qui s’étale sur 720m2 et offre une ambiance différente à chaque étage, mais surtout avec sa sublime verrière avec ses plantes suspendues et sa vue sur les toits de Paris, ainsi qu’avec son bar (presque un peu trop bien) caché au sous-sol !

À lire également : Pink Mamma : le restaurant italien (extra !) sur 4 étages de Pigalle avec son impressionnante verrière et son bar caché !
Cette fois-ci, c’est dans le quartier branché du Marais que nous sommes allés pour pousser la porte d’un autre établissement au cadre unique et chaleureux de la famille Big Mamma, dont les 8 restaurants éparpillés dans Paris depuis 2015 ne désemplissent pas. Une chose est sûre, il y a de l’amour dans l’air dans cette trattoria accueillante dont la spécificité est d’être 100% végétarienne… en plus de rester 100% gourmande !
Big Love : l’adresse végétarienne de Big Mamma
Niché dans le 3e arrondissement parisien, ce restaurant italien nous plonge dans une atmosphère intimiste et familiale avec ses étagères remplies de souvenirs d’Italie et son ambiance tamisée. La chaleur, c’est également dans l’accueil qu’on la retrouve, et l’on n’en attendait pas moins d’une trattoria répondant au doux nom de Big Love. Comme dans les autres restaurants du groupe, ici, les produits artisanaux italiens sont importés en direct de producteurs italiens, le local est privilégié pour tout le reste, et la carte change tous les mois en fonction des saisons et de l’inspiration du chef. En revanche ce qui est sûr c’est que vous n’y trouverez ici ni viande ni poisson puisque Big Love est 100% veggie.

Lors de notre venue, nous nous sommes d’abord régalées avec la Focaccia barese con Stracciatella et les Arancini al tarufo avant de poursuivre notre escapade gourmande en Italie avec les Cacio e pepe (une recette de spaghetti qui fera le bonheur des amateurs de poivre noir) recouverts de parmesan fraîchement râpé, et La fameuse pâte à la truffe servie dans sa petite marmite en cuivre (on adore !). Mais c’est surtout pour le dessert que nous avons fondu d’amour. Ou plutôt, DES desserts, car nous aurions bien du mal à départager le délicieux Banoffee et le divin Tiramisu à la pistache servi devant nous à la cuillère, tous deux particulièrement gourmands, régressifs et généreux. Deux desserts mémorables. Promesse tenue pour Big Love qui nous aura enchanté le cœur et les papilles !
Voir cette publication sur Instagram
À lire également : On a testé Libertino, petit dernier du groupe Big Mamma
Big Love
30 rue Debelleyme, 75003 Paris
Pour réserver votre table, c’est par ici !
Image en Une : Restaurant Big Love de Big Mamma © Big Love
Mélina Hoffmann