fbpx

Spécialisé dans la viande, ce joli bistro du 17e arrondissement sert d’excellentes pièces maturées

© Bistro Djougo

Si, comme nous, vous recherchez des adresses authentiques, en voici une qui va vous taper dans l’oeil. Niché à deux pas de l’Arc de Triomphe, ce restaurant à l’allure discrète cache en effet un décor brut très chaleureux, et sert une cuisine française généreuse concoctée avec de bons produits du terroir… On vous présente le Bistro Djougo, une table franche et de qualité, comme on les aime !

Un joli bistro dans le 17e arrondissement

« Djougo », quel drôle de nom ? C’est en fait la combinaison de Julie et Hugo, les deux épicuriens à l’origine de l’établissement. Ils nous accueillent ici comme à la maison, dans un intérieur naturel plein de beaux objets chinés où “cocooning” est le maître mot. On ripaille alors avec les trésors de producteurs engagés, on savoure des viandes provenant d’élevages responsables et respectueux du bien-être animal, et on déguste des produits bien sourcés en toute confiance comme l’impressionnant os à moelle, notre péché mignon… Le résultat : des assiettes alléchantes, dont on n’a pas envie de laisser une miette !

Bistro Djougo © AxelleC / Paris Zigzag
Bistro Djougo © AxelleC / Paris Zigzag

Un restaurant spécialisé dans la viande

Bien qu’ici tout le monde puisse trouver son bonheur, même les végétariens et amateurs de poisson, la star de la cuisine est avant tout la viande. On aime les pièces d’exception délicieusement maturées sur place comme le Simmental ou l’Angus, servis en entrecôte de 300g ou en côte d’1 kg avec des sauces parfaitement réalisées. Nous avons aussi craqué pour le Chuck Flap, accompagné de frites croustillantes maison et d’une sauce chimichurri super gourmande !

Bistro Djougo © AxelleC / Paris Zigzag
Bistro Djougo © AxelleC / Paris Zigzag

Malgré les portions copieuses, on vous conseille quand même de prendre une entrée car elles valent le détour, notamment le boudin noir revisité de Christian Parra, et on garde aussi une place pour les desserts afin de pouvoir goûter leur originale brioche perdue à la ganache au chocolat, sauce safranée & câpres frites, ou encore l’ananas rôti, glace vanille, kadaïf (des sortes de cheveux d’anges) et caramel d’épices. On aime aussi le semainier, conçu spécialement pour répondre aux attentes des bureaux et résidents alentours, où l’on retrouve des plats simples et abordables qui changent chaque semaine, et les excellents vins de la maison, soigneusement sélectionnés par l’équipe. Une super adresse qui fleure bon la cuisine plaisir et le partage !

Bistrot Djougo
15 rue d’Armaillé, 75017 Paris
Plus d’infos et réservations ici

Crédit photo de une : © Bistro Djougo 

A. C.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités