fbpx

Avec son incroyable brunch à volonté, Ladurée offre une expérience exceptionnelle sur la plus belle avenue du monde !

Brunch Ladurée Champs-Élysées © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag

Nous sommes allés découvrir un brunch d’exception dans un établissement mythique de la capitale qui fêtera bientôt son 165ème anniversaire. Situé sur la plus belle avenue du monde, touristes et parisiens épicuriens s’y pressent pour profiter d’une pause gourmande. Très, très gourmande… Une expérience exceptionnelle à vivre !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

La Maison Ladurée, une enseigne mythique

C’est une enseigne emblématique fondée à Paris en 1862. Difficile de vous en parler tout en gardant un peu le mystère sur son identité. Vous dire que l’une de ses adresses, sans doute la plus prisée, se trouve sur les Champs-Élysées, passe encore. Vous dire qu’elle est l’une des références de la Pâtisserie Française de Luxe à travers le monde peut commencer à vous mettre sur la voie… Mais si nous vous révélons qu’elle est reconnue comme ambassadrice du macaron parisien et inventeur du salon de thé à la française, il n’y a plus vraiment de place pour le doute !

Pâtisseries et Macarons Ladurée_Brunch © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
Pâtisseries et Macarons Ladurée_Brunch © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag

Cette Maison, qui n’a eu de cesse de se réinventer, a d’abord été une boulangerie à la Madeleine, transformée en pâtisserie à la suite d’un incendie à l’époque où le baron Haussmann transformait l’allure de la Ville Lumière. Puis, tandis que Paris accueillait l’Exposition Universelle, l’épouse d’Ernest Ladurée, Jeanne Souchard, réunit café et pâtisserie et invente le salon de thé. Et c’est en 1930 que naquit le fameux macaron parisien. Riche idée du pâtissier parisien Pierre Desontaines, petit-cousin de Louis-Ernest Ladurée.

L’art de vivre et l’élégance à la française

Un établissement mythique se devait de se trouver dans un lieu mythique. C’est ainsi que le salon et la boutique des Champs-Elysées ouvrirent leurs portes en 1997. Après plus de 6 mois de rénovation et d’agrandissement en 2023, ce lieu iconique a rouvert ses portes en fin d’année. On y retrouve les codes, les couleurs et l’élégance évidemment, mais pour le reste, c’est une véritable transformation ! La surface est pratiquement doublée puisque l’on passe de 650m2 à 1000m2. Au rez-de-chaussée, on trouve l’espace café à emporter, la boutique ainsi que le jardin d’hiver.

Brunch Ladurée Champs-Élysées design © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
Brunch Ladurée Champs-Élysées design © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag

Mais c’est à l’étage que se passe ce qui nous intéresse tout particulièrement… Pour cela, on emprunte un majestueux escalier bordé de miroirs en haut duquel trône un élégant piano blanc couvert de fleurs qui ne sert pas uniquement d’élément de décoration puisqu’un pianiste se charge d’accompagner cette parenthèse dominicale de mélodies pleines de douceur. On s’installe ensuite dans l’un des salons chaleureux et accueillants où les fleurs abondent, avant de partir à la découverte du brunch qui, nous ne le savons pas encore, se révèlera être l’un des meilleurs de la capitale !

Un brunch à volonté grandiose !

Tous les incontournable de la Maison Ladurée sont bien sûr au rendez-vous de ce brunch à volonté, gourmand et raffiné, que l’on peut accompagner de jus de fruits fraîchement pressés et de boissons chaudes à choisir parmi une généreuse sélection de cafés, latte et thés créations. Sans oublier, bien sûr, la coupe de champagne ! Et si l’on pense avant tout pâtisserie et plaisirs sucrés, la sélection de mets salés sait elle aussi nous prendre par les sentiments ! Commençons d’ailleurs par là. On y savoure Vol-au-vent, Mini burgers, Fruits de mer, variété de charcuteries fines, assortiment de fromages affinés… Et si nous avons résisté à la tentation de reprendre (une troisième fois !) du Boeuf Wagyu, un Mini croque-monsieur pastrami, du Bar en croûte de sel ou encore du Saumon gravelax, c’est uniquement parce que nous savions ce qui nous attendait ensuite et qui nécessitait de garder un peu de place dans l’estomac !

Brunch Ladurée Champs-Élysées_Eugénie © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
Brunch Ladurée Champs-Élysées_Eugénie © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag

Et la suite, c’est au bar à desserts que ça se passe. Un buffet impressionnant qui dispose d’ailleurs d’un salon rien que pour lui ! On y trouve un assortiment de toutes les viennoiseries et pâtisseries emblématiques de la Maison Ladurée. Les célèbres Macarons, évidemment, mais aussi les Eugénie, nouvelle icône de l’enseigne avec leur coque fine et craquante et leur huit parfums iconiques, ou encore les Croissants aux noix et Pains au chocolat pistache. À cela viennent se mêler un riche assortiment de fruits que les plus gourmands tremperont dans la fontaine à chocolat, de délicieuses Gaufres (l’un des musts !) et Crêpes préparées minute, sans oublier quelques pâtisseries telles que l’onctueux Flan vanille, l’Éclair à la vanille, la Tarte mangue cardamome “Paris 2024 – Olympique” ou l’Ispahan, un Macaron à la rose garni d’une crème parfumée à la rose, agrémenté de framboises fraîches et de litchis.

Brunch à volonté Ladurée Champs-Élysées_Buffet sucré © Ladurée
Brunch à volonté Ladurée Champs-Élysées_Buffet sucré © Ladurée

Finalement, notre seul regret est de n’avoir pas pu tout goûter ! Le moment est en tout cas aussi savoureux que ce brunch à volonté. Pour 120€ par personne, c’est une véritable parenthèse gourmande et raffinée qui nous fait voyager dans le temps avec délice.

Le grand brunch 75 Champs-Elysées Ladurée
75 avenue des Champs-Élysées
75008 Paris

Tous les dimanches de 12h à 14h et de 14h à 16h.
Pour réserver, c’est par ici !

À lire également : La belle terrasse fleurie de la Maison Ladurée pour déguster leurs gourmands macarons

Image en Une : Brunch Ladurée Champs-Élysées © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag

Mélina Hoffmann

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités