Découvrez le brunch vertigineux du chef Thierry Marx dans le lieu le plus emblématique de Paris !
Ce n’est pas seulement un brunch que nous vous emmenons découvrir aujourd’hui mais une véritable expérience typiquement parisienne qui a de quoi faire rêver aussi bien les touristes que les parisiens ! Pour ça, allons prendre un peu de hauteur dans l’un des lieux les plus visités au monde pour un moment à la fois grandiose et gourmand !
Un rendez-vous gourmand et touristique
Le brunch est une activité, pour ne pas dire une attraction, très parisienne. Ce qui fait que les offres ne manquent pas, et qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Ainsi, pour une occasion spéciale vous pouvez vous offrir l’extraordinaire brunch à volonté d’un chef étoilé à deux pas des Champs-Élysées, mais il est aussi possible de trouver quelques formules à moins de 20€ pour ne pas affoler votre banquier !
Le brunch auquel nous vous emmenons aujourd’hui est un peu à part car il n’est pas QUE ça. Il s’agit en effet d’une expérience chic, gourmande et inoubliable. Ce brunch, c’est celui que le chef Thierry Marx propose depuis quelques semaines à peine dans le Lounge de son restaurant Madame Brasserie, qui offre une vue plongeante sur Paris, quoi que pas tout à fait aussi vertigineuse que celle que vous aurez la possibilité d’apprécier avant de venir vous régaler…
Madame Brasserie nous fait prendre de la hauteur !
En effet, Madame Brasserie se situe au cœur de la capitale, dans l’un des monuments les plus visités et certainement le plus emblématique de la Ville Lumière. Vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit de la Tour Eiffel. Préparez-vous donc à prendre un peu d’altitude ! Car un billet couplé est proposé pour profiter à la fois du brunch mais aussi d’une visite du sommet de la Dame de fer, à 279 mètres de hauteur ! L’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce monument symbolique et son incroyable panorama sur tout Paris.
Des émotions qui ouvrent l’appétit, surtout quand, comme nous, on est quelque peu sujet au vertige… Voilà qui tombe bien car de quoi nous régaler nous attend un peu plus bas, au premier étage, à 115 mètres de hauteur tout de même. Depuis les tables du Lounge au style épuré de Madame Brasserie où est servi le brunch, les baies vitrées nous laissent pleinement profiter de la vue sur le Trocadéro, le Champs de Mars, et la Seine. Une invitation à prendre le temps d’apprécier le moment.
Un Brunch copieux au premier étage de la Tour Eiffel !
C’est un chariot artisan boulanger qui introduit les festivités. Le brunch est copieux, mieux vaut le savoir dès le début pour adopter la meilleure stratégie et ainsi apprécier au mieux chaque étape ! On commence donc par un assortiment de viennoiseries et de pains, accompagné de confiture, miel, beurre et praliné maison. On se régale déjà. Puis, vient le buffet artisan fromager et charcutier avec ses produits locaux comme sa sélection savoureuse de fromages de la Ferme de la Tremblaye et de charcuteries de la Maison Vérot.
Un second buffet auquel nous vous conseillons plutôt d’accéder après le plat. Car nous avons effectivement le choix parmi trois propositions de gaufres salées ou trois d’œufs Bénédicte, chacune offrant une option végétarienne. Nous optons pour la version Homard bleu, risotto de fenouil à l’aneth, beurre blanc à l’orange de la gaufre salée, avant de nous diriger vers le buffet de desserts et fruits frais où nous attendent tartes fines aux fruits de saison, fromage blanc, yaourt nature, fruits frais, et une crème au chocolat exquise.
Quant à la délicieuse madeleine géante disposée d’office sur la table et à laquelle nous n’avons pas pu faire honneur faute d’un estomac suffisamment grand, il nous est proposé de l’emporter. Nous pourrons donc prolonger un peu le plaisir ! Le seul bémol de ce brunch finalement, c’est que les boissons ne sont pas comprises dans son prix qui frôle lui aussi les sommets. Comptez 108.30€ par adulte pour le billet couplé, qui inclut donc la visite du sommet et le brunch. Une petite folie à s’offrir pourune expérience unique, gourmande et typiquement parisienne !
Brunch à savourer uniquement le dimanche, hors vacances scolaires, de 11h30 à 15h30.
Réservation conseillée sur le site de la Tour Eiffel.
Madame Brasserie
1er étage de la Tour Eiffel
Champ de Mars
75007 Paris
À lire également : Connaissez-vous l’existence de cet appartement secret situé en haut de la tour Eiffel ?
Photo en Une : Brunch Madame Brasserie Tour Eiffel © Madame Brasserie
Mélina Hoffmann