fbpx

Ce brunch à volonté à l'atmosphère familiale nous fait voyager dans l'espace et le temps au cœur du quartier Montorgueil

Brunch Tekés © NawelOdin / Paris Zigzag
Par Melina

Arrêtez tout ! Il semblerait que nous ayons découvert une pépite… Un lieu et un brunch aux saveurs et à l’atmosphère assez uniques, qui nous transporte dans l’espace et dans le temps. On vous emmène dans le quartier de Montorgueil, à la rencontre de cette adresse écoresponsable qui célèbre à merveille la nature, la convivialité et la cuisine méditerranéenne.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Préparez-vous à voyager

Oubliez les viennoiseries, œufs brouillés et autres avocado toasts. Si vous aimez retrouver des saveurs connues, que vous n’avez pas le goût de l’aventure ou que vous êtes un inconditionnel des brunchs plus “classiques”, vous trouverez sans doute davantage votre bonheur dans la salle grandiose Art déco de chez Monsieur Bleu, ou chez Podium, le brunch le plus festif de la capitale par exemple.

Intérieur du restaurant Tekés © NawelOdin
Intérieur du restaurant Tekés © NawelOdin

En revanche, si vous aimez les brunchs à volonté surprenants, gourmands et colorés qui vous font voyager, découvrir de nouvelles saveurs, des associations audacieuses, des recettes ensoleillées, alors vous allez, tout comme nous, ADORER ce restaurant ! Et vous ne serez pas les seuls car la salle ne désemplit pas quand arrive l’heure du brunch du dimanche. Et si cette adresse dont le nom signifie “cérémonie” en hébreu. se démarque des autres, ce n’est pas seulement pour sa cuisine mais aussi pour son atmosphère et son accueil. On vous raconte tout ça.

Une expérience pas comme les autres

Ce que l’on aime beaucoup quand on pousse la porte de cet établissement, c’est l’ambiance familiale qui s’en dégage immédiatement. Une impression d’ailleurs et d’ici tout à la fois, dans l’espace comme dans le temps. D’abord par sa décoration végétale qui mêle matériaux bruts, céramiques artisanales et couleurs chaudes, et nous transportent de l’autre côté de la méditerranée avec sa grande salle conviviale ouverte sur une terrasse intérieure qui offre d’autres espaces cosy sous verrière, ainsi que l’espace bar à jus et bar à cocktails.

Déco intérieure et extérieure Tekés © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
Déco intérieure et extérieure Tekés © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag

Également par les deux grands buffets recouverts de spécialités d’où jaillissent couleurs, épices et aromates qui s’apprêtent à enchanter notre palais. Mais aussi par l’accueil plein de soleil et l’échange amical qui se met naturellement en place aussi bien avec l’équipe chargée du service qu’avec les cuisiniers, toutes et tous attentifs, sympathiques et aux petits soins. Et si, en plus, vous avez la chance d’être servi par Lidor, sa gentillesse et sa convivialité vous donneront le sourire pendant tout le repas. Chez Tekés, tout est sensation. Il y a de la vie, il y a de la joie, et beaucoup de simplicité. On s’y sent bien, comme à la maison. C’est une impression qui nous saisit, et qui créé, avant même que le repas n’ait commencé, un souvenir impérissable.

Tekés et son surprenant brunch végétarien à volonté

Imaginé par le Chef israélien étoilé Assaf Granit comme un mélange des cultures, ce nouveau rendez-vous dominical offre donc, vous l’aurez compris, un moment de partage et de convivialité unique. D’ailleurs, nous allions presque oublier de vous dire que ce brunch est végétarien, tant la générosité et la variété du buffet nous empêche de penser qu’il pourrait y manquer quoi que ce soit !

Design intérieur du restaurant Tekés © NawelOdin
Design intérieur du restaurant Tekés © NawelOdin

Pour 60€ par personne (30€ pour les enfants de 5 à 12 ans et gratuit pour les moins de 5 ans), les buffets salé & sucré renommés “La Cérémonie sur notre comptoir” sont à compléter d’une boisson chaude au choix et d’une Shakshuka, un plat traditionnel israélien préparé minute, par personne. Les amateurs de bon café apprécieront sa saveur remarquable, et nous vous conseillons également le Chai Latte qui s’accorde parfaitement à l’énergie du lieu. Quant à la Shakshuka, servie dans sa poêle en fonte, elle se décline en trois versions : l’Adouma, le Tseouba et le Yerouka, chacune mettant à l’honneur une couleur, un légume, une épice et des aromates, et pouvant être accompagnée, au choix, de deux œufs ou d’une aubergine grillée. Nous avons eu un petit faible pour l’Adouma, à base de poivron rouge, tomate, harissa et paprika, véritable effusion de saveurs ensoleillées.

Burnch chez Tekés © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
Burnch chez Tekés © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag

Le voyage continue du côté du buffet, très copieux et surprenant, où tout mérite vraiment d’être goûté. Le Tabouleh à base de blé, pomme, menthe et feta est incroyable, la salade Cléopâtre agrémentée de chou-fleur, parmesan et croûtons est un régal aussi, tout comme La Marocaine qui mélange carottes, céleri, shifka et coriandre. D’autres classiques de la cuisine du Moyen-Orient comme le Baba ganousch (caviar d’aubergines), les Msemmen (excellentes crêpes feuilletées marocaines) qui peuvent être préparées minute sur demande, le Hallah (une brioche traditionnellement préparée pour le shabbat), mais aussi de l’Halloumi (fromage originaire de Chypre), des Billes de Labneh (fromage libanais)…  Ne manquez pas non plus les délicieux cakes sucrés et l’exquise Chantilly basilic mascarpone qui se déguste volontiers avec des fruits rouges… mais aussi très bien sans ! Tekés, c’est donc un brunch de qualité, vraiment extra, mais c’est bien plus que ça. Une expérience qui ravit les sens, avec un arrière-goût de bonheur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélina – Autrice (@mymelina)

Tekés
4 bis rue Saint-Sauveur
75 002 Paris

Restaurant ouvert tous les jours.
Brunch le dimanche de 12h à 15h.

Pour réserver votre table, c’est par ici !

À lire également : Un superbe jardin méditerranéen au coeur du bois de Vincennes

Image en Une : Brunch Tekés © NawelOdin / Paris Zigzag

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Mélina Hoffmann



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire