fbpx

LA vraie cuisine espagnole se trouve dans cette adresse parisienne à la déco mythique

Buenas © @johana_alam et site officiel

Le cœur de Paris bat plus fort grâce à cette pépite du 10ème arrondissement. Déco, délices… Tout y est ! En quittant les rues bruyantes, vous entrerez au cœur d’un cocon cosy orné de références aux longs-métrages d’Almodovar. L’authentique de la cuisine ibérique s’offre à vous, alors profitez, car ce trésor fera à jamais partie de votre carnet d’adresses.

Une expérience authentique

¡ Buenas ! Cette interjection joyeuse, qui sert à se saluer, n’est autre que le nom du restaurant où on vous mène. Ici, vous aurez très vite envie de trinquer avec une sangria fraîche. Puis, si l’alcool n’est pas votre tasse de thé, sachez que les mocktails sont aussi doux que l’accueil que l’on vous réserve. Chez Buenas, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : se sentir comme à la maison. Et puisqu’on est jamais mieux servis que chez soi, les produits de Buenas suivent cette philosophie : pour vivre une expérience authentique, il ne faut que du frais ! Trop souvent, le surgelé est une réponse facile, qu’on évite à tout prix ici.

Buenas, décoration © @johana_alam et @baladessens
Buenas, décoration © @johana_alam et @baladessens

C’est en janvier 2025 que ce petit coin de bonheur gustatif a ouvert ses portes. Depuis, la rue du Faubourg Saint-Denis est davantage ensoleillée, et se colore au gré de la carte, garnie de poissons, de viandes et d’assaisonnements qui appellent les beaux jours. Le chef d’orchestre de cette superbe adresse se nomme Toufik Seddik. C’est lui-même qui vous accueillera et qui saura vous conseiller. Passion, générosité et curiosité sont trois mots qui définissent parfaitement cet amoureux de l’Espagne. D’ailleurs, ses origines italiennes ne lui ont pas fait changer de bord : « les vrais restaurants espagnols se font rares », nous a-t-il partagé, en insistant sur son ambition de faire découvrir l’authenticité ibérique ! Vous l’avez compris : chez Buenas, on partage, et on retrouve le sourire !

Une adresse incontournable

En cuisine, la cheffe Pauline Eshono concocte avec amour et fidélité des plats dont on rêve encore. Que vous soyez plus « terre » ou « mer », vous trouverez ce qu’il vous faut. Nous avons opté pour des tapas, mais sachez que Buenas a aussi des plats à la carte ! Les sardines à l’huile sont d’une douceur inégalée : oubliez les sardines où les petites arêtes piquent vos gencives. Celles-ci sont préparées d’une main de maître, et l’huile d’olive est d’une telle qualité que vous voudrez saucer le plat jusqu’à la dernière goutte. Les endives au jambon ibérique étaient un type de tapas que nous ne connaissions pas : avec leur sauce aux noix légèrement sucrée, elles deviendront aussi un de vos incontournables. De même, la salade fraîche de poulpe aux pommes de terre et au paprika éveille le soleil jusque sur les papilles.

Buenas, produits de la mer © @buenas.paris et site officiel
Buenas, produits de la mer © @buenas.paris et site officiel

Bien sûr, chez Buenas, on retrouve des croquetas. Il y en a 4 sortes : chorizo, jambon ibérique, champignons et fromage. Nous avons opté pour celles au chorizo et champignon : des arômes légèrement piquants et agréables pour la première, et une belle surprise pour la deuxième ! Les champignons frits entourés de chapelure sont un réel régal original en bouche. Puis, si vous aimez autant la mer que nous, les calamars grillés doivent faire partie de votre commande.

Buenas, poivrons farcis et churros © @johana_alam et @buenas.paris
Buenas, poivrons farcis et churros © @johana_alam et @buenas.paris

Cela va de soi, si vous préférez le plus connu, vous trouverez votre bonheur avec du gaspacho de saison, une tortilla, des gambas… Enfin, les desserts sauront aussi vous ravir. Clairement, les churros nous ont ramené en enfance, et sont ni trop sucrés, ni trop gras ! Si vous préférez la légèreté, choisissez le carpaccio d’orange, où les fines tranches du fruit accompagnées d’éclats d’amande raviront votre palais en fin de repas.

Notez que si vous venez le midi, il y a une formule avec « entrée+plat+dessert » à 20 €. Si vous êtes plutôt matinal, vous pourrez venir prendre le petit-déjeuner, de 9H à 11H, avec de superbes assortiments sucrés/salés. De 15H à 17H, le goûter est aussi d’actualité, avant que la « hora feliz » entre en scène !

Savoureux et mythique !

Buenas, décoration © Agence Madeleine
Buenas, décoration © Agence Madeleine

Si Buenas est déjà un restaurant parisien mythique, c’est aussi grâce à sa décoration. En passant le pas de la porte, vous serez bouche bée, que ce soit grâce aux jeux de lumière, au magnifique four en céramique, ou alors à travers tous les détails qui permettent l’immersion culturelle. L’art est autant dans l’assiette qu’à travers les yeux… Et jusqu’aux moindres détails ! De fait, les toilettes de Buenas vous transportent en pleine jungle amazonienne, entre plantes grimpantes et chants d’oiseaux, vous aurez constamment envie d’aller vous y laver les mains.

Sachez également que le soir, Buenas se transforme. Parfois, des concerts y ont lieu. Entre deux verres et deux tapas, vous pourrez rencontrer des artistes émergents ou confirmés, dans un show familial et qui n’appartient qu’à Buenas. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à réserver !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ella 🪩 (@ellabongout)


Buenas, 83 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Du mardi au samedi de 09h à 01h
Gare de l’Est
Château d’Eau M4
Strasbourg-Saint-Denis, M4,M8,M9

Photo à la une : Buenas © @johana_alam et site officiel

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités