Chez Fred, depuis 1945 : l'âme du bistrot plus vibrante que jamais
Paris est peuplé de bistrots, mais tous ne renferment pas une histoire aussi ancienne qu’on le croit. Ouvert depuis 1945, Chez Fred est un ancien bouchon lyonnais qui a vu passer moultes générations. Installé le long de la promenade Pereire, on l’aime pour ses plats français généreux et sa terrasse au soleil. Son âme bistrotière est plus vibrante que jamais.
Le parfait bistrot
On dit de lui, ou du moins Georges Siménon, que c’était l’adresse fétiche d’un certain Commissaire Maigret. De notre côté, on ne peut que le croire et imaginer ce personnage haut en couleur dans ce décor authentique du Paris d’antan. Affiches vintage aux murs faisant référence à un patrimoine viticole national, intérieur boisé et bruits de couverts qui s’entrechoquent vous attendent dans ce joyeux restaurant.
Voir cette publication sur Instagram
Dans l’assiette, une cuisine bistronomique qui rappelle les plats en sauce de nos grands-mères, avec des produits du terroir et de saison bien sûr. Des plats généreux aux airs canaille qui se dégustent dans une bonne humeur générale : œuf mayo ou Carpaccio de bar en entrée, quenelle de brochet ou foie de veau en persillade comme plat, et tarte fine aux pommes ou café (très) gourmand en dessert… Tout est bon, le choix ne dépend que de vous. Accolée à la salle de restaurant, sachez qu’une salle à manger dans son jus est privatisable, pour un rendez-vous entre rires, bons vins et cuisine de goût.
Voir cette publication sur Instagram
Chez Fred, depuis 1945 :
190 bis Bd Pereire, 75017 Paris
Du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h à 23h