fbpx

Ce restaurant mythique parisien au style "Belle Epoque" de 1900 est inscrit aux Monuments Historiques !

© Chez Julien Paris
Par AxelleC

Près de la Seine, en plein coeur du Marais, ce restaurant parisien abrite un décor 1900 de style Belle Epoque absolument magnifique. Donnant sur une petite rue pavée piétonne en escaliers, avec vue sur le chevet de l’église Saint-Gervais, c’est un lieu plein de charme qui est en plus inscrit aux Monuments Historiques ! On vous emmène découvrir cette très bonne table, que nous avons testée pour vous

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un décor de style Belle Epoque

Dès l’extérieur, ce restaurant nous transporte dans le Paris d’antan avec sa façade décorée de superbes panneaux émaillés. Ils indiquent le nom des pains qui étaient vendus ici lorsque le lieu était encore une boulangerie, fondée en 1780. Ce n’est que dans les années 1900 qu’il devient un restaurant, dont il conserve toujours le splendide décor de style Belle Epoque. Cet intérieur a récemment été revisité par le décorateur Gérard Cholot qui a mêlé avec harmonie authenticité et modernité. Miroirs tachetés, plafond peint, carrelage du XIXe siècle, murs lilas… Bienvenus Chez Julien !

© Chez Julien Paris
© Chez Julien Paris

Un excellent restaurant

Aux fourneaux de ce lieu somptueux, le chef Helmi Derbal (qui a travaillé au Carpe Diem et A la Truffe Noire) propose une cuisine française traditionnelle. Il concocte des plats de saison en fonction du marché, à l’image de son velouté de petits pois pour lequel nous avons craqué en entrée. En plats, la sole est servie avec une exquise et originale purée à la vanille, et le Chateaubriand est parfaitement fondant. En plus, tous les plats de la carte peuvent être agrémentés de truffe fraichement râpée ! Pour terminer ce délicieux repas nous avons choisi le moelleux au chocolat qui était, comme tout le reste, impeccablement réalisé. Et, pour couronner le tout, la formule entrée + plat + sorbet et glace maison est à 29€ le midi en semaine !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Julien (@chezjulienparis)

Un salon privé caché

Cerise sur le gâteau, au premier étage de Chez Julien se cache un petit salon privé qu’il est possible de privatiser pour une soirée exceptionnelle. C’est un vrai petit nid douillet et feutré, romantique et intimiste, tout en velours, qui peut accueillir jusqu’à 20 personnes. Vous pourrez y dîner à l’abri des regards, mettre de la musique, faire la fête, et profiter d’un service particulier assuré par téléphone pour une liaison permanente avec le personnel !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Julien (@chezjulienparis)

Chez Julien
1 rue du pont Louis-Philippe, 75004 Paris
Infos pratiques et réservations ici

inscription

Crédit photo de une : © Chez Julien Paris

À lire également : Découvrez un magnifique restaurant au décor Belle Epoque datant de 1854 !

A. C.



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire