fbpx

Ce superbe restaurant propose une cuisine bistronomique créative dans un cadre hors du temps à Paris

Cleo restaurant
Par Camille Beau

Tel un refuge chic et chaleureux au coeur de Paris, on s’installe sur une terrasse végétalisée loin des bruits de la ville, sous une véranda ouverte sur l’extérieur, ou dans un recoin de la salle intimiste et élégante. Du carrelage de maison bourgeoise campagnarde au sol, des petits salons pourvus de canapés et de chaises confortables couleur pastel… Le restaurant Cleo a le décor parfait pour un repas en amoureux ou un déjeuner d’affaires.

Un cadre raffiné pour une cuisine de haute volée

C’est dans l’hôtel 5 étoiles Le Narcisse Blanc Hôtel & Spa que se niche cette petite pépite gastronomique, à deux pas des Invalides. Cleo, c’est le genre de restaurant où l’on resterait des heures, au milieu d’une déco apaisante et d’un mélange de bonnes odeurs. Son concept ? Une cuisine bistronomique au déjeuner. Un écrin gastronomique au dîner ou pour le déjeuner dominical. Aux commandes des fourneaux, le chef Bruno Aubin, qui a participé à la saison 12 de Top Chef. Il met son talent au service de ce beau restaurant du 7e arrondissement, en livrant une carte très brève mais travaillée, et surtout qui évolue très régulièrement. Ici, pas question de figer le menu quand on peut cuisiner de nouveaux produits chaque semaine. Ce qu’apprécient les habitués des bureaux aux alentours, qui ont désigné Cleo comme cantine pour leurs déjeuners d’affaires.

Cleo restaurant
©Ateliermai98

Côté plats, Bruno va se faire un plaisir de marier les produits de saison avec des sauces gourmandes et généreuses. Cet automne, on peut se délecter d’un bon oeuf poché, épinards sautés et crème de comté en entrée, avant d’enchaîner avec une bavette d’Aloyau grillée, béarnaise, grosses frites au paprika fumé. Des propositions réconfortantes qui peuvent se soustraire à d’autres plats bien différents, qui parleront toujours aux amateurs de viande comme de poisson. Pour accompagner le tout, faites confiance aux accords Mets & Vins qui sont mis en avant au restaurant, et qui évoluent aussi au gré des saisons.

Si vous choisissez plutôt de venir pour un dîner intimiste, on ne peut que vous conseiller de prendre un dernier verre au bar Léopold, attenant au restaurant. Dans une ambiance Belle Epoque et un esprit boudoir, on y savoure des cocktails signature savoureux à souhait. Les sirops et infusions des créations sont, comme en cuisine, faits maison : un moment hors du temps garanti.

Cleo restaurant
©Joeewong-lenarcisseblanc

Cleo :
19 boulevard de la Tour-Maubourg, Paris 7
Petit-déjeuner de 7h00 à 10h30
Déjeuner de 12h00 à 14h00
Dîner de 19h00 à 22h00