fbpx

Cette brasserie typique à l'atmosphère vintage est spécialisée dans les fruits de mer !

Congrès Maillot, brasserie parisienne
Par Julien Mazzerbo

Proche du Palais des Congrès et du quartier des affaires, le Congrès Maillot est une brasserie tout en élégance spécialisée dans les grillades, les poissons et les fruits de mer avec une large gamme de produits de qualité à déguster en famille, entre collègues ou entre amis.

Un cadre intemporel

Doté d’un mobilier vintage inspiré des styles Directoire et Empire, ce restaurant détonne par son intérieur caractéristique : plusieurs lampes sont disposées à proximité des tables pour apporter une touche raffinée la journée et créer une ambiance unique et chaleureuse à la nuit tombée. Le mobilier élégant, avec des chaises et des banquettes en cuir confortables promet un moment de décontraction totale. La brasserie est aussi équipée d’une spacieuse terrasse extérieure qui ravira les clients par beau temps.

Une cuisine authentique

Le Congrès Maillot fait partie des meilleurs établissements à Paris où déguster des fruits de mer : huîtres, coquillages et crustacés de premier choix comme le homard canadien demeurent les spécialités incontestables de ce bistrot. La promesse d’une expérience gustative traditionnelle est au rendez-vous, avec une carte diversifiée qui propose plusieurs variétés de viande, un écho aux origines aveyronnaises des restaurateurs : entrecôte, côtes d’agneau et rumsteak raviront les amateurs. En dessert, les profiteroles au chocolat chaud font partie des nombreuses gourmandises de la maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Congrès Maillot (@congresmaillot)

Mousse au chocolat, Congrès Maillot

Le Congrès Maillot : 80 avenue de la Grande Armée, 75017 Paris

Image à la une : © Le Congrès Maillot (site officiel)

Julien Mazzerbo