fbpx

Connaissez-vous ce restaurant du 18e arrondissement qui propose un buffet de chef à tomber ?

Le restaurant BOULOM à Paris
Par clementine

Niché au cœur du 18e arrondissement de Paris, ce restaurant avec buffet du chef Julien Duboué, se présente comme une ode à la générosité culinaire. Entre saveurs sans limites et atmosphère conviviale, Paris ZigZag vous emmène à la découverte de l’univers gourmand de ce lieu agréable qui redéfinit l’expérience du buffet à la française.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un concept particulier

C’est dans le 18e arrondissement que le top chef Julien Duboué a installé sa “boulangerie où l’on mange”. Mais que se cache-t-il derrière cette boulangerie tradi qui a pignon sur rue ? Après A Noste, Julien Duboué a décidé de créer un lieu à son image avec tout ce qu’il aime : B.O.U.L.O.M. Le concept ? Un endroit hybride qui abrite une boulangerie ET un restaurant. Mais l’originalité ne s’arrête pas là. En effet, BOULOM n’est pas un restaurant comme les autres avec une carte figée. Après avoir traversé la boulangerie et passé une porte, les clients découvrent une salle originale avec de grandes tables d’hôtes, une verrière, des plantes foisonnantes et… des buffets garnis. BOULOM, porté par la créativité débordante du chef Julien Duboué, propose une expérience culinaire novatrice avec son concept de buffet revisité.

Des plats gourmands et généreux

Exit les traditionnels buffets monotones, place à une déclinaison infinie de saveurs où chaque convive compose son propre festin. Du froid, du chaud, des douceurs sont les mots d’ordre. Les plats changent tous les jours, ou presque, selon les humeurs, les arrivages et les envies. Mais, la constante est un sourcing attentif des produits, des ingrédients de saison et qui mettent en avant les terroirs locaux et, surtout, de la gourmandise. Le chef Duboué, maître de l’équilibre des saveurs, propose une cuisine qui séduit autant par sa simplicité que par son raffinement. Ici, c’est une palette de saveurs qui évolue au fil des saisons. La fraîcheur des produits se traduit dans chaque plat, du carpaccio de légumes croquants aux salades colorées, en passant par les fruits de mer délicatement présentés. Le dimanche, BOULOM se transforme en un lieu de rendez-vous incontournable pour les amateurs de brunch. Le buffet déborde de choix sucrés et salés, du petit-déjeuner copieux aux plats chauds délicieusement préparés. Le brunch chez BOULOM devient ainsi un moment de partage et de convivialité où chacun trouve son bonheur à travers une variété de mets savoureux.

inscription

Un chef généreux

Julien Duboué, figure de la scène gastronomique française, a conquis les palais avec sa cuisine audacieuse et sa vision avant-gardiste. Ancien participant de l’émission Top Chef, il a su transcender les frontières de la cuisine traditionnelle pour créer un univers culinaire qui lui est propre. BOULOM incarne cette approche résolument moderne et généreuse de la gastronomie. Le chef semble s’être donné une mission : nous régaler. Et c’est réussi. 

B.O.U.L.O.M. 181 Rue Ordener, 75018