fbpx

Niché dans une ancienne église, ce célèbre restaurant péruvien chic et festif va vous envoûter !

Coya restaurant Paris
Par Melina

Après vous avoir fait voyager au Maroc avec Figuig, l’adresse authentique à deux pas de l’Arc de triomphe, et vous avoir emmenés dîner en admirant les plus belles vues de Paris à bord du Bus Toqué, c’est en Amérique latine que nous vous transportons cette fois le temps d’une soirée parisienne… Ce restaurant haut de gamme péruvien et festif est la promesse d’un moment exceptionnel ! Et, clou du spectacle, il se trouve dans un lieu complètement insolite ! On a testé pour vous…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un voyage sensoriel immersif

La première impression, quand on pousse la porte de COYA Paris, c’est celle d’entrer dans un lieu exceptionnel. L’expérience commence là, à cet instant. Où plutôt, non, elle commence même un peu avant ! Lorsqu’on s’aventure dans cet espace épicurien à ciel ouvert du 7ème arrondissement qui ne pourrait pas mieux porter son nom : Beaupassage. Un lieu piéton qui ouvre une parenthèse végétale, gourmande et raffinée, propice à l’évasion. Et pour ce qui est de s’évader, nous n’avions encore rien vu…

COYA Paris-Beaupassage
COYA Paris à Beaupassage © COYA

L’endroit est immense, ses volumes impressionnants, sa décoration éblouissante. Tandis que la salle du bas surprend avec sa longue cuisine ouverte et son immense comptoir, c’est une toute autre ambiance qui nous attend dans la salle en mezzanine de l’étage. Lumières plus tamisées, banquettes rouges capitonnées, fauteuils en cuir, coussins, miroirs, mosaïques et autres pièces artisanales d’inspiration péruvienne posent une atmosphère chaleureuse et enveloppante.

COYA Paris plats couv
Ensemble de plats à partager à COYA Paris © COYA

À l’extrémité de la salle, on peut aussi rejoindre son superbe bar lounge, le Pisco bar, pour un moment encore plus intimiste… ou festif, autour de l’un des nombreux cocktails signature que l’on peut accompagner de tapas. Là encore, le comptoir tout en bois sculpté, le mur tapissé de miroirs colorés, et les énormes bombonnes remplies de breuvages maison composent un décor merveilleux.

inscription

COYA, une renommée internationale

Depuis l’ouverture de son premier établissement à Londres, en 2012, COYA ne cesse de conquérir le monde. Ainsi, le groupe de luxe primé s’est installé à Dubaï, Abu Dhabi, Doha, Londres, Monaco, Mykonos, Riyadh, Marbelle, Barcelone, et… Paris, par chance ! Installée depuis trois ans en France, au cœur du très chic 7ème arrondissement de la capitale, à deux pas des Invalides, du Musée d’Orsay et du Jardin du Luxembourg, l’adresse ne désemplit pas.

Pisco bar COYA cocktail
COYA Paris © COYA

Sans doute parce qu’en plus d’être une enseigne de restaurants, COYA est avant tout un concept. C’est un lieu glamour où l’on vient promener ses paillettes et en prendre plein les yeux. On se régale, bien sûr, on prend un bain de couleurs et de saveurs, mais on s’ambiance aussi. En effet, COYA organise des évènements tout au long de l’année, le dernier en date étant à l’occasion d’Halloween, et propose en soirée de danser sur les sons électro sud-américains issus de son label éponyme, et mixés en live.

Une explosion de couleurs et de saveurs !

Nous voilà face à la première difficulté de la soirée : choisir parmi les cocktails créatifs et contemporains proposés, dont le fameux (et excellent !) pisco sour et ses multiples déclinaisons… Le choix aura finalement été assez évident avec cette boisson typique de la cuisine péruvienne et chilienne à base de pisco, une eau-de-vie de raisin, de jus de citron vert, et de blanc d’œuf (oui, vous avez bien lu !). Un peu plus tard, face à l’interminable carte des vins présentée avec passion par la sommelière, nous nous sommes laissé guider.

Pisco Sour COYA Paris
Le Pisco Sour signature © COYA

La même difficulté était sur le point de se présenter face à la carte des mets… jusqu’à ce que nous ne découvrions le menu dégustation ! Nous voilà sauvés ! Si vous êtes du genre indécis et que vous avez le goût de l’aventure, probablement que, pour une première expérience, cette option est le choix idéal. Vous ne risquez de toutes façons pas d’être déçus car le Chef Antoine Liévaux, aux commandes des cuisines de COYA Paris depuis septembre 2023, nous régale de sa créativité.

Anticuchos COYA Paris
Restaurant COYA Paris © COYA

Une sélection de spécialités savoureusement épicées, colorées et extra fraiches, vient alors petit à petit recouvrir notre table, le tout en petites portions à partager, ce qui rend l’expérience particulièrement conviviale. Entre la guacamole préparée sous nos yeux au pilon et mortier en pierre, les croquettes de bac chilien à la croustillance divine, l’anticucho de boeuf délicieusement parfumé de coriandre, le ceviche de thon albacore “Chifa” dont vous nous direz des nouvelles, ou encore le cazuela de bar chilien, pour n’en citer que quelques-unes : c’est à ne plus savoir où donner des papilles ! Les fameux churros accompagnés de leur sauce dulce de leche et chocolat au lait viendront finir de nous régaler…

Une expérience inoubliable dans un lieu insolite !

Comment ne pas tomber amoureux d’un tel endroit ? D’un lieu dans lequel on se sent si bien ? D’une équipe si chaleureuse et attentive ? D’une cuisine qui vous surprend à chaque bouchée ? Eh bien c’est simple, on ne peut pas ! COYA a su doser juste pour proposer une expérience raffinée mais décontractée, audacieuse mais authentique, haut de gamme mais conviviale, et finalement mémorable.

COYA Paris lounge bar Beaupassage
Le Pisco Bar de COYA Paris © COYA

Et si l’on est immédiatement sous le charme, on se questionne aussi sur l’étonnante architecture du lieu. En effet, les volumes des différents espaces, l’impressionnante hauteur sous plafond, ces immenses et élégantes fenêtres en forme d’arcades, de même que les alcôves intriguent. Il semble évident que ce lieu n’avait pas pour vocation initiale d’être un restaurant. Mais alors, où sommes-nous ?

COYA PARIS by night Facebook COYA Paris
Restaurant COYA Paris © COYA

Bienvenue dans l’ancienne église du couvent des Récollettes, du nom d’un ordre religieux fondé en 1484 à Tolède ! Construite de 1693 à 1703, elle est finalement vendue en 1797, peu après la fermeture du couvent. D’abord transformée en théâtre puis en salle de concert, et en magasin, c’est aujourd’hui le restaurant COYA Paris qui a investi les plus de 700 m2 de cette ancienne église ! Un lieu d’exception en tous points donc, et une adresse incontournable, gourmande et festive des nuits parisiennes, que l’on vous conseille très chaleureusement !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélina – Autrice (@mymelina)

COYA Paris
83-85 Rue du Bac
75007 Paris

Informations & réservations par ici !

Photo en Une : Ensemble de plats à partager à COYA Paris © COYA 

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Mélina Hoffmann



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire